Stéphane Lehning, Président du Groupe Lehning
Son parcours :
Titulaire d’une maîtrise de Droit des Affaires, Stéphane Lehning entre aux Laboratoires Lehning au poste d’Administrateur en 2000. En 2003, il devient Directeur général en charge de la Direction commerciale, avant de prendre la présidence du Groupe Lehning en 2004. Stéphane Lehning est, par ailleurs, Directeur général d’Homéopathie Rocal depuis 2006 et est membre de l’Associaltion nationale des Chefs d’entreprise, PLATO, depuis la même année.
Ses perspectives pour les Laboratoires Lehning :
Aujourd’hui, les Laboratoires Lehning sont essentiellement connus, en France, en tant que fabricant de médicaments de santé naturels, disponibles sans prescription médicale… une philosophie que l’entreprise cultive depuis sa création à travers des valeurs solides ayant trait à la naturalité et au respect de l’intégrité physique et psychologique des patients. Si le grand public se tourne de plus en plus vers des solutions responsables, les Laboratoires Lehning ont le souci d’œuvrer depuis de nombreuses années en faveur d’une médication naturelle en phase avec ce qui est devenu, avec le temps, une tendance générale. La poursuite de ces efforts entre dans le cadre de la stratégie générale des Laboratoires Lehning formalisée par un projet d’entreprise clair : s’engager toujours davantage et défendre une médecine de santé au naturel, développer des produits en adéquation avec cet esprit, renforcer la R&D en ce sens pour répondre aux nouveaux besoins des patients, élargir la cible des consommateurs, et se développer à l’International avec la création d’une Direction dédiée. Pour preuve de ce dynamisme, les Laboratoires Lehning ont lancé un nouveau produit en septembre 2008 et s’apprêtent à en lancer deux nouveaux courant 2009. Côté technique, l’entreprise s’est dotée d’un nouveau système d’information en 2007 à des fins de modernisation de son outil industriel. Fermement engagés dans la naturalité de leurs produits, les Laboratoires Lehning ont conscience qu’il n’est pas de grands principes sans action globale. C’est pourquoi l’entreprise est la seule de son secteur à avoir équipé son site de production (situé à Sainte-Barbe en Moselle) de panneaux solaires grâce auxquels elle ne rejette aucun gaz CO2.
Aujourd’hui, les Laboratoires Lehning sont essentiellement connus, en France, en tant que fabricant de médicaments de santé naturels, disponibles sans prescription médicale… une philosophie que l’entreprise cultive depuis sa création à travers des valeurs solides ayant trait à la naturalité et au respect de l’intégrité physique et psychologique des patients. Si le grand public se tourne de plus en plus vers des solutions responsables, les Laboratoires Lehning ont le souci d’œuvrer depuis de nombreuses années en faveur d’une médication naturelle en phase avec ce qui est devenu, avec le temps, une tendance générale. La poursuite de ces efforts entre dans le cadre de la stratégie générale des Laboratoires Lehning formalisée par un projet d’entreprise clair : s’engager toujours davantage et défendre une médecine de santé au naturel, développer des produits en adéquation avec cet esprit, renforcer la R&D en ce sens pour répondre aux nouveaux besoins des patients, élargir la cible des consommateurs, et se développer à l’International avec la création d’une Direction dédiée. Pour preuve de ce dynamisme, les Laboratoires Lehning ont lancé un nouveau produit en septembre 2008 et s’apprêtent à en lancer deux nouveaux courant 2009. Côté technique, l’entreprise s’est dotée d’un nouveau système d’information en 2007 à des fins de modernisation de son outil industriel. Fermement engagés dans la naturalité de leurs produits, les Laboratoires Lehning ont conscience qu’il n’est pas de grands principes sans action globale. C’est pourquoi l’entreprise est la seule de son secteur à avoir équipé son site de production (situé à Sainte-Barbe en Moselle) de panneaux solaires grâce auxquels elle ne rejette aucun gaz CO2.