Le collectif « Don de Vie » porte la Grande Cause Nationale 2009
Le Collectif « Don de Vie », dont Wellcom assure les relations presse, porte la Grande Cause Nationale 2009, sur le don d’organes, de sang, de plaquettes, de plasma et de moelle osseuse.
Le grand public l’ignore souvent : un don d’organe permet de sauver quatre vies. Or, la France fait actuellement face à une pénurie d’organes aptes à la transplantation, ainsi qu’à la raréfaction des donneurs de sang, de plasma, de moelle osseuse et de plaquettes.
Parce qu’il devient urgent de modifier les comportements vis-à-vis du don, le Gouvernement a décidé de faire du don d’organes, de sang, de plaquettes, de plasma et de moelle osseuse la Grande Cause Nationale 2009. Sous l’impulsion de Philippe Gosselin, Député de la Manche, et sous le parrainage de Simone Veil et Jean d’Ormesson, treize associations* au cœur de ces problématiques se sont regroupées au sein du Collectif « Don de Vie ». L’Agence de la Biomédecine, ainsi que l’Etablissement Français du Sang, soutiennent le Collectif en tant que partenaires publics de la Grande Cause Nationale 2009.
Ce regroupement d’associations permettra de donner une envergure sans précédent à ce combat. La mission du Collectif repose sur deux idées simples, au cœur des messages de communication : « Don d’organes, un jour ou l’autre dites-le » et « Don de sang, de plaquettes, de plasma et de moelle osseuse, un jour ou l’autre faites-le ».
Un million de bénévoles seront mobilisés tout au long de l’année 2009 au service de cette cause, à travers l’animation de leurs réseaux sociaux et à l’occasion de plusieurs événements. Toutes les informations et les modalités de don sont fournies sur un site Internet dédié : www.dondevie.com.
L’action du Collectif sera soutenue par une campagne de sensibilisation multicanale initiée par RMG Connect.
*Les associations membres du Collectif « Don de Vie » :
|
|