Il y a une première fois à tout, et parfois le changement a des allures de première fois. Doit-on pour autant brandir ce concept supposément salvateur à la moindre alerte, au moindre signe de difficulté ? Pas forcément. Mais toujours est-il qu’en matière de communication, on boude rarement son plaisir d’invoquer le « changement » afin de mieux faire passer une idée. Bien souvent, il s’agit d’annoncer une nouvelle ère porteuse d’un mieux à venir. Attention, toutefois, aux effets d’annonce : le changement pour le changement peut aussi mener au statu quo.
Les media savent se faire l’écho de toutes les bonnes volontés engagées dans la voie du progrès par le changement. Alors changeons ! C’est notamment ce que propose le nouveau magazine L’Européen dont Wellnews a interrogé ce mois-ci le co-fondateur, Renaud de Chazournes : changer la vision de l’Europe qu’ont les Français et leur faire découvrir ce qu’elle est réellement.
Et puisque de changement il est question, Wellcom a également changé… d’adresse ! Après nombre d’années passées rue Saint-Jacques, à Paris, Wellcom a pris ses quartiers au 8, rue Fourcroy, 75017 Paris. Un changement pour le meilleur et pour l’avenir !
Bonne lecture à tous.