Olivier Pihet, Président et fondateur d’anyresa.com
Son parcours :
Titulaire d’une Maîtrise de Communication et Marketing, Olivier Pihet possède une expérience de 10 ans dans le Web Marketing comme consultant et directeur marketing BtoB/toC. Il a notamment collaboré au sein de DISTRIGAME (elleadore.com, distrigame.com) pendant 7 ans avant de fonder la société Resavacs en janvier 2008, éditrice du portail anyresa.com lancé en décembre 2008.
Ses perspectives pour anyresa.com :
anyresa.com est un portail spécialisé dans la location saisonnière de vacances. Doté d’un puissant méta-moteur de recherche, anyresa a la particularité unique, pour un portail, de ne remonter que les disponibilités sur la période recherchée. Un gain de temps et une qualité de résultat très appréciés par les internautes. L’objectif premier, mais aussi le plus délicat, était de convaincre les principaux acteurs du marché comme par exemple : Locasun, 7 en location, Interhome ou Gîtes de France Bretagne. Au total c’est déjà plus de vingt partenaires représentatifs qui ont rejoint le portail. L’idée de la création d’anyresa est basée sur un constat simple : par rapport aux offres touristiques classiques représentées par les grands sites de tourisme, la location saisonnière est peu représentée sur ces derniers et donc l’internaute à du mal à se constituer des repères sur ce secteur. D’autant plus qu’Internet propose une information éparse, difficile à rassembler et à comparer, quel que soit le secteur. L’ambition d’anyresa est de devenir l’agrégateur de référence dans le domaine de la location saisonnière de vacances. Il aura fallu 9 mois aux équipes de Resavacs pour développer le moteur d’anyresa. Dès sa conception le moteur a été pensé pour être exporté en marque blanche et clé en main sur tous les sites dont l’activité est directement liée au tourisme du type portail spécialisé dans le voyage, tour-opérateur, etc. mais également des sites indirectement liée au voyage du type information météo, road guide, guide de voyage, etc. Points forts : parfaitement transparent quant aux offres proposées, anyresa ne propose que des annonces de partenaires dont la qualité a été vérifiée, et est l’un des seuls à référencer les annonces de professionnels à particuliers et de particuliers à particuliers. Premier succès : anyresa vient de signer une marque blanche avec un grand acteur de la petite annonce immobilière. Côté chiffres, anyresa se positionne déjà comme un leader avec 50 000 offres de location, 15 millions de séjours, 180 000 membres et 1 127 000 VU (source Nielsen-Netrating, 02/2009). anyresa compte se développer à l’international, dont le Royaume-Uni fin 2009, le marché anglais étant un gros consommateur de locations saisonnières en France (toujours la 1ère destination touristique mondiale).
anyresa.com est un portail spécialisé dans la location saisonnière de vacances. Doté d’un puissant méta-moteur de recherche, anyresa a la particularité unique, pour un portail, de ne remonter que les disponibilités sur la période recherchée. Un gain de temps et une qualité de résultat très appréciés par les internautes. L’objectif premier, mais aussi le plus délicat, était de convaincre les principaux acteurs du marché comme par exemple : Locasun, 7 en location, Interhome ou Gîtes de France Bretagne. Au total c’est déjà plus de vingt partenaires représentatifs qui ont rejoint le portail. L’idée de la création d’anyresa est basée sur un constat simple : par rapport aux offres touristiques classiques représentées par les grands sites de tourisme, la location saisonnière est peu représentée sur ces derniers et donc l’internaute à du mal à se constituer des repères sur ce secteur. D’autant plus qu’Internet propose une information éparse, difficile à rassembler et à comparer, quel que soit le secteur. L’ambition d’anyresa est de devenir l’agrégateur de référence dans le domaine de la location saisonnière de vacances. Il aura fallu 9 mois aux équipes de Resavacs pour développer le moteur d’anyresa. Dès sa conception le moteur a été pensé pour être exporté en marque blanche et clé en main sur tous les sites dont l’activité est directement liée au tourisme du type portail spécialisé dans le voyage, tour-opérateur, etc. mais également des sites indirectement liée au voyage du type information météo, road guide, guide de voyage, etc. Points forts : parfaitement transparent quant aux offres proposées, anyresa ne propose que des annonces de partenaires dont la qualité a été vérifiée, et est l’un des seuls à référencer les annonces de professionnels à particuliers et de particuliers à particuliers. Premier succès : anyresa vient de signer une marque blanche avec un grand acteur de la petite annonce immobilière. Côté chiffres, anyresa se positionne déjà comme un leader avec 50 000 offres de location, 15 millions de séjours, 180 000 membres et 1 127 000 VU (source Nielsen-Netrating, 02/2009). anyresa compte se développer à l’international, dont le Royaume-Uni fin 2009, le marché anglais étant un gros consommateur de locations saisonnières en France (toujours la 1ère destination touristique mondiale).