« Ces procédés contraignants pour l’utilisation de la musique numérique, étaient très mal perçus par les consommateurs, qui y réagissaient en freinant leurs dépenses en ligne.
Amateurs éclairés, comme néophytes, peuvent désormais profiter de cette levée des contraintes pour goûter à l’ergonomie particulièrement performante de l’achat de musique classique en ligne, sur le seul site entièrement dédié à ce genre musical. L’utilisateur peut ainsi s’adonner à la découverte de la musique classique, en particulier grâce à une zone dédiée, où plusieurs dizaines de nouveaux enregistrements sont déposés toutes les semaines pour être écoutés gratuitement et à l’envie, ou bien trouver en un clic toutes les versions de ses oeuvres favorites au moyen d’un moteur de recherche particulièrement performant et souple. Il peut ainsi bénéficier du conseil des 3 plus grands experts du secteur, écouter des fichiers en ligne, et enfin les télécharger en qualité audiophile, le tout à un prix proportionnel à leur durée.
La suppression des « DRM* » sur MusiClassics ne se fera pas au détriment de cette qualité sonore, déjà plébiscitée par ses premiers clients et par les plus grands professionnels ! En d’autres termes, il est tout à fait exclu pour le site de s’inscrire dans l’uniformité générale de ce marché en proposant le format mp3 dont la qualité peu satisfaisante pour l’oreille audiophile a été déjà dénoncée par de nombreux spécialistes du son », déclarent Jean-Hugues Allard et Samer Roumieh de MusiClassics.