Son parcours :
Eddie Abecassis a débuté sa carrière au Crédit Lyonnais en tant que Commercial entreprises, puis Chef de Produits Marketing. Il rejoint le Crédit Immobilier de France en 1994 au poste de Responsable Marketing, jusqu’en 1999, l’année où il cofonde et occupe la Direction Marketing de Discountis.com (racheté par Empruntis en 2004). Par la suite, Eddie Abecassis intègre la Caixabank France en qualité de Directeur Marketing avant de devenir, en 2007, Responsable développement e-business de Swisslife. Il est Président de Placement-direct depuis 2008.
Ses perspectives pour Placement Direct :
Pionnier de l’assurance vie sur Internet, www.placement-direct.fr, filiale à 100% de Swisslife, permet aux épargnants d’accéder à une sélection de contrats d’épargne performants, à tarifs préférentiels. Créé en 1999, le site est rapidement devenu le leader des sites indépendants en assurance-vie. Aujourd’hui, Placement-direct affiche clairement ses ambitions de devenir l’un des acteurs majeurs du secteur en proposant des produits répondant à de nombreux projets d’épargne : sécurité, constitution progressive d’un capital, produits défiscalisants, préparation de la retraite… Avec 5 000 aujourd’hui clients actifs, Placement-direct a conforté ses résultats, réalisant une année 2008 identique à 2007. La reprise de l’entreprise par Swisslife en 2008 entre en cohérence avec la volonté du Groupe d’intégrer une plateforme de multidiffusion de produits sur internet avec la perspective de proposer davantage de produits conçus par Swisslife en marque blanche, aux côtés de produits déjà présents dans l’offre de Placement-direct. « Centrale internet de l’épargne », comme l’indique sa nouvelle signature, Placement-direct entend se différencier en tant que référent sur le marché du courtage de produits d’épargne en ligne avec la plus large palette de produits, court ou long terme, répondant aux attentes actuelles de la clientèle en matière de sécurité des placements. Placement-direct se montre confiant dans l’avenir, au cœur d’un marché en développement et qui s’adresse à une clientèle moins experte qu’aux débuts de l’épargne en ligne.