Marie Claire a inauguré sa 32ème édition internationale en Ukraine, publiée sous licence avec HF Press Ukraine, filiale du groupe Lagardère.
Sous la direction de sa Rédactrice en chef, Tatiana Diachkova, Marie Claire a un positionnement unique en Ukraine. À travers des reportages à la fois locaux et internationaux, le magazine s’adresse aux lectrices ukrainiennes (25-35 ans, ABC) passionnées par la Mode et la Beauté. Carla Bruni avec une interview exclusive accordée à Marie Claire est en couverture de ce premier numéro, qui a bénéficié d’une campagne de communication soutenue en télévision, affichage.
Cette nouvelle édition mensuelle datée de octobre 2008 de 196 pages (42 pages de publicité) a bénéficié d’un tirage de 40 000 exemplaires, et est vendu au prix de 12 grivnas (1,80 €). Marie Claire, déjà présent en Russie depuis 10 ans, poursuit ainsi, à un rythme soutenu, son implantation en Europe de l’Est, puisque 4 éditons ont été lancées avec succès depuis 2 ans : la Hongrie et l’Estonie en 2007, la République Tchèque et la Roumanie en mai 2008.