Les parutions de l’année 2008
Office Mag
Né de la fusion des magazines Assistante Plus (diffusé à 15 000 abonnés selon son éditeur le groupe Prometis) et de la newsletter Office News destinée aux cadres et adjoints de direction (2000 abonnés), le mensuel baptisé Office Mag propose un programme enrichi en conseils professionnels et pratiques sur les métiers support en entreprise : développement personnel, fiches pratiques, guides d’achat… mais aussi news sur l’évolution du monde du travail, enquêtes et offres d’emplois.
Pour ce premier numéro, Office Mag consacre une enquête sur les salaires de la profession secrétaire-assistant(e) et un dossier sur le développement durable en entreprise. Chaque numéro comporte un cahier de fiches pratiques à découper sur des thématiques variées (bureautique, logiciels, comptabilité, marketing) ainsi que des modèles de documents. Mais Office Mag c’est aussi des tests pour vous permettre de vous évaluer, des conseils d’experts en matière de développement personnel, des dossiers, des portraits…
Office mag est distribué à 15 000 abonnés en version papier et à 150 000 prospects en entreprise sous format numérique.
Soul R&B, le magazine qui réunit la soul d’hier et le R&B actuel est de retour !
Le magazine 100% Black Music SOUL R&B nouvelle formule revient en kiosque après 8 mois d’absence.
Le titre a été racheté par l’équipe de Technikart mag. En couverture du premier numéro (décembre 2007
– janvier 2008), le grand retour du groupe mythique des années 90, BOYS II MEN. Retrouvez également
un entretien exclusif avec la diva soul, Alicia KEYS, sans oublier des interviews de Craig DAVID, Jill SCOTT
ou encore Angie STONE « En guerre contre l’industrie du disque ». Egalement toutes les chroniques disques,
les news, la mode, les peoples et l’agenda des soirées Soul R&B sélectionnées par la rédaction.
Une nouvelle formule de Soul RNB plus grande, plus belle et plus complète.
Bimestriel au tarif de 5,95 euros – Prochain numéro : le 15 février 2008
GQ, le magazine qui parle aux hommes sur un autre ton
GQ se veut être le magazine « qui parle aux hommes sur un autre ton ». Après deux ans d’étude, une campagne promotionnelle de 3,5 millions d’euros accompagne ce gros lancement pour le groupe américain Condé Nast.
GQ (prononcez « djikiou ») existe dans quatorze pays où il est diffusé à 2 millions d’exemplaires dont 850000 pour le marché américain. Le groupe d’édition américain Condé Nast lance ainsi la version française du magazine mensuel, déjà édité dans 14 pays.
L’objectif de l’éditeur Condé Nast n’est pas de faire « une simple reproduction de la formule originale mais, au contraire, d’en réaliser une adaptation pour le marché français, à la fois libre et fidèle à son concept ». Le magazine mensuel, qui s’adresse à un public masculin, urbain, âgé de 25 à 40 ans, est articulé autour de 6 rubriques : buzz (médias et culture), salon (« l’endroit où on cause »), style (mode), ego (sexe, travail, société, femmes), plaisirs (voyage, cuisine, sport), futurs (design, technoligies, voitures, etc.). Le premier numéro parait en mars.
Source : www.gqmagazine.fr
Lucullus Succulus, le premier magazine de cuisine pour enfants
Les enfants avaient déjà leur quotidien, leur magazine de science, d’art, d’histoire et de découverte….Ils ont maintenant leur premier magazine de cuisine. Voulu et conçu pour les enfants de 7 à 12 ans, ce trimestriel (date de sortie le 21 mars), propose une approche ludique et pédagogique de la cuisine et de la nourriture.
Au programme du premier numéro 52 pages pour cuisiner, tout sur l’œuf et 20 recettes à faire. Pour en savoir plus consultez leur site.
Very Elle : résolument chic et absolument fashion
Le magazine Elle donne naissance, à l’âge de 63 ans, à un semestriel haut de gamme, Very Elle.
Ce nouveau magazine est « un écrin dédié aux héroïnes » en se consacrant, à travers des articles et des reportages photo, à des femmes, connues ou non, qui touchent ou fascinent. Lizzy Richard et Theodora Jaeger filles des Rolling Stones, Charlotte Gainsbourg ou Chloé Savigny sont quelques unes des égéries de ce premier numéro qui compte 288 pages, dont 75 de publicité.
Tiré à 150 000 ex, Very Elle (4,90€) vise les 70 à 80 000 exemplaires de diffusion. Un site internet composé de pages feuilletables, différentes de celles du magazine, a été lancé simultanément le 17 avril. Pour en savoir plus, consultez www.veryelle.elle.fr
A Nous : une nouvelle formule le 9 juin
L’hebdomadaire culturel gratuit « A Nous Paris » – distribué dans le métro depuis 1999 – et ses déclinaisons régionales bimensuelles (Lyon, Lille, Marseille/Aix, Côte d’Azur) vont changer de formule le 9 juin prochain. Nouveau logo, nouvelle maquette et nouveau chemin de fer, l’ensemble du magazine édité par le groupe Roularta se transformera pour donner une meilleure accessibilité à son contenu qui s’enrichira de nouvelles rubriques. Diffusé à 500 000 exemplaires (notamment dans le métro parisien, les magasins Virgin et les IDTGV), A Nous s’enrichira également de deux nouvelles éditions (dont une à Nantes), d’ici la fin de l’année.
Pédagogie magazine, en kiosque actuellement !
SOS mon ado est stressé ! Pas toujours simple de gérer un ado qui angoisse dès le moindre changement ou nouvelle étape à franchir. Pour les aider à y faire face, Pédagogies Magazine, dans son troisième supplément thématique « Pédago Pratique », donne la parole à Olivier Revol.
Pédopsychiatre, celui-ci dirige depuis 20 ans du Centre de référence pour les troubles de l’apprentissage à l’hôpital neurologique de Lyon.
De la peur de ne pas savoir la leçon du jour au refus total de se rendre à l’école, le stress des enfants se décline sous toutes ses formes. Mais tous ne sont pas égaux face au stress. Confronté à de nombreux changements dont il n’a pas le contrôle – nostalgie de l’enfance, transformation de son corps, modifications de sa pensée….- l’adolescent est particulièrement vulnérable.
Comment l’aider à faire face à un changement de situation ? Comment mobiliser son énergie ? Olivier Revol explique aux lecteurs de Pédagogies Magazine ce qu’est le stress et quelles sont les solutions pour le maîtriser dans la vie de tous les jours.
Premier magazine destiné aux parents d’adolescents, Pédagogie Magazine, dont Wellcom gère les relations presse, est exclusivement consacré aux problématiques quotidiennes des parents d’adolescent, organisé autour de cinq rubriques principales reprenant les préoccupations majeures des parents d’ados.
Polka Magazine, Le magazine haut de gamme de la photographie
Magazine de photojournalisme, à la fois catalogue des expositions et magazine photo, Polka Magazine, lancé par Alain Genestar, ancien patron de Paris Match est en vente en kiosque et dans les librairies spécialisées pendant tout l’été au prix de 5 euros. Positionné haut de gamme comme l’indique sa signature, ce magazine de 108 pages sur beau papier, tiré à 25 000 exemplaires, publie des grands reportages (photos et textes) qui emmènent à découvrir un pays, des cultures et des gens qui vivent, rient, s’aiment… Il est vendu en France, ainsi qu’en Belgique, au Luxembourg et en Suisse. Le numéro 3 est prévu pour septembre 2008. Plus d’informations : www.polkagalerie.com/magazine.
Lancement en France du magazine T3, le 25 septembre 2008
Future France, 1er éditeur Français de magazines nouvelles technologies et loisirs numériques, lance le magazine T3 le 25 septembre 2008. Mensuel masculin qui combine de façon unique et originale mode de vie et technologie, T3 présente de manière glamour et chic les produits les plus innovants et les plus beaux dans tous les domaines d’intérêt de l’homme : nouvelles technologies, téléphonie, voitures, hi-fi, mode, équipements de sport… T3 se présente comme un guide curieux et approfondi pour orienter ses lecteurs parmi la multitude des offres du marché, non seulement dans le domaine des nouvelles technologies, mais aussi dans l’ensemble de la consommation et des loisirs. www.polkagalerie.com/magazine.
Notez votre entreprise !
Votre entreprise vous paie-t-elle bien ? Travaillez-vous dans un cadre agréable ? L’ambiance créée par vos managers est-elle sécurisante ? Et que pouvez-vous faire pour améliorer ces éléments clés ?
Investissement affectif, qualité du travail, changement, avantages en nature… Pour évaluer l’entreprise où l’on travaille, Courrier Cadres, dont Wellcom gère les relations media, propose dans son nouveau numéro des questionnaires permettant d’évaluer son environnement professionnel étayé par les témoignages de cadres qui ont réussi à faire évoluer leur entreprise. Et, du même coup, leurs conditions de travail !
A vous de noter votre entreprise sur 7 thèmes : la rémunération, les avantages, le management, la carrière, la qualité de vie au bureau, l’équilibre vie professionnelle/vie personnelle, l’engagement de son entreprise dans la responsabilité sociale…
Et découvrez quels sont ses points faibles/forts et comment elle se situe par rapport aux autres ! En fonction de vos réponses, Courrier Cadres vous guide pour savoir quand et comment agir !
Star system : nouveau mag people en kiosque depuis Le 18 juillet
Télévision, presse, blogs, le people fait vendre et attire les lecteurs… Après Voici, Closer, Public, Oops, un nouveau magazine people est né : « Star system ». Outre les pages peoples, Star system dispose en plus des Programmes TV pour 15 jours et des astuces pour les femmes. Publication tous les 15 jours. Pour en savoir plus : www.leblogtvnews.com.
Lancement de Ch’tis Magazine
Après La Bretagne, Les Alpes, Le Pays Basque et les Pyrénées, Milan Presse dédie un magazine à la région Nord-Pas de Calais : Ch’tis Magazine.
Au sommaire du trimestriel lancé ce mois : Lille capitale ; Les villages bleus de l’Avesnois ; Le carnaval de Dunkerque ; Le modernisme nordique : La Côte d’Opale, et une incursion plus au nord, en Belgique, à Bruxelles et à Bruges… Tirage : 90 000 exemplaires.
Aujourd’hui Sport, le nouveau quotidien sportif du groupe Amaury (Le Parisien, Aujourd’hui en France, L’Equipe…), est paru lundi 3 novembre dans les kiosques. Le même jour est lancé son concurrent Le 10 Sport, créé par l’ancien conseiller sportif du PSG Michel Moulin.