Titulaire d’un diplôme d’ingénieur des Mines de Saint Etienne (1993), Cyril Garnier entame sa carrière comme consultant à Umanis (Ex Eurospat) lors des débuts du décisionnel et du CRM. Il rejoint en 2001, en tant que responsable informatique, le Club Avantages, filiale de Casino et de Shell en charge du programme de fidélité, et codirige les projets informatiques S’Miles. En 2004, il accompagne la SNCF dans la création de la filiale CRMServices, qui se verra décerner en 2006 le Grand Prix des Trophées Entreprises et Société de l’Information pour sa stratégie de gestion de la relation clients. Il occupe le poste de Directeur du développement et SI de CRMServices avant de devenir Directeur général en décembre 2007.
CRMServices c’est un peu comme le Père Noël de la SNCF, si j’ose dire. A l’aube de l’ouverture des marchés, notre mission est de faire préférer le TGV en renforçant la fidélisation et la satisfaction de nos clients en distribuant aux 3,5 millions de meilleurs clients de TGV des voyages gratuits, des services, des cadeaux, des réductions. A nous d’imaginer, proposer, orchestrer, mettre en tout en œuvre pour faire effectivement préférer le TGV. Comment ? Par le biais de trois mesures de marketing, un soupçon de communication, deux doigts de technos, quelques pincées de S’Miles… Et la magie de la fidélisation opère !