Michel Picaud, CEO de la région EMEA de HR Access
Mieux répondre aux attentes des collaborateurs, les rendre plus performants et plus à même d’atteindre leurs objectifs : tels sont aujourd’hui les besoins exprimés par les Directions Générales auprès de la fonction Ressources Humaines. C’est à ces besoins spécifiques que répond la nouvelle suite logicielle HRa Suite 7 lancée en novembre dernier et portée par Michel Picaud, le nouveau CEO de la région EMEA de HR Access dont Wellnews dresse le portrait ce mois-ci.
Son parcours :
Diplômé de l’Ecole Polytechnique, de l’Ecole Nationale Supérieure des Mines et de Télécom Paris, Michel Picaud a débuté sa carrière en tant qu’ingénieur chez France Telecom et, entre 1982 et 1986, a exercé les fonctions de conseiller politique du gouvernement auprès du Ministère du Plan et du Ministère des PTT. Il a travaillé pendant vingt-cinq ans dans le secteur des hautes technologies, occupant des postes à haute responsabilité au sein de sociétés telles que Transpac, Bosch Telecom, Alcatel et Global One. Michel Picaud a rejoint HR Access en mars 2007 au poste de CEO, après avoir été Senior Vice-Président et Directeur des Divisions Solutions et Services d’Equant. Entre 2003 à 2004, il fut également responsable de la création d’un groupe chargé de l’externalisation, ainsi que de l’acquisition et de l’exécution de contrats majeurs au sein de la société.
Ses ambitions pour HR Access :
Avec le lancement de HRa Suite 7, HR Access se donne les moyens de répondre et d’accompagner ses clients, actuels et à venir, dans leurs ambitions. Résultat de quatre ans de travail d’équipes multiculturelles de recherche et de développement comptant plus de 350 personnes et réparties dans l’ensemble des centres à travers le monde, en Europe aussi bien qu’en Inde et en Afrique du Nord, HRa Suite 7 témoigne de la volonté de HR Access d’être le leader indiscutable dans le domaine des solutions ressources humaines par l’innovation et par la qualité de ses produits… Une ambition forte soulignée par Michel Picaud : « Lancée cette année en France, et dès le début 2008 dans les autres pays européens, HRa Suite 7 représente un tournant stratégique majeur pour HR Access. C’est une formidable opportunité pour notre entreprise, porteuse de promesses de croissance et de développement. Notre objectif : tout mettre en œuvre pour continuer à faire progresser nos offres de façon à anticiper les besoins de nos clients et à leur proposer le meilleur support, et ce, avec la ferme ambition d’être leur partenaire de long terme dans le domaine des Ressources Humaines ».