Le Monde.fr, le site d’information n°1 en France
Filiale à 66% de la société éditrice du Monde (SAS) et à 34% du groupe Lagardère, Le Monde interactif édite www.lemonde.fr, mis à jour en continu (24h/24 et 7j/7) et structuré autour de plusieurs éditions quotidiennes. www.lemonde.fr est un journal en ligne complet, proposant aux internautes « toute l’information au moment de leur connexion ». Depuis avril 2002, une édition abonnés propose sur le site un ensemble de contenus et de services exclusifs pour 6€ par mois.
Enjeu :
Positionner le Monde.fr en tant que référent en matière d’information en ligne.
Stratégie :
-
Mise en avant des produits et services du Monde interactif, en particulier de l’édition abonnés
-
Positionnement des dirigeants comme intervenants incontournables du secteur des medias et de l’univers des NTIC.
Principaux résultats :
-
1er site français d’information générale
-
Visibilité incontournable du Monde.fr dans le paysage médiatique et de ses porte-parole en tant qu’experts (700 retombées presse en 2006) : articles de fonds, articles reprenant le Monde.fr en tant que source d’information.
-
lemonde.fr affiche une audience de plus de 36,5 millions de visites certifiées par le Bureau Internet multimédia de Diffusion contrôle en mars 2007.
Le témoignage de Joachim Mizigar, responsable de la communication du Monde interactif.
« Depuis 2001, Wellcom nous accompagne dans le développement du Monde.fr et dans l’élargissement constant de son audience. En terme de relations presse, l’agence a parfaitement compris notre problématique : rendre crédible Internet comme média d’information de qualité, et obtenir des retombées dans des titres de presse qui peuvent s’avérer être nos concurrents. »