Costa Croisières et Marseille s’unissent autour du Costa Serena
Costa, compagnie italienne leader en Europe, a choisi la ville de Marseille pour baptiser le 19 mai prochain son nouveau navire amiral, le Costa Serena ; il s’agit du 12ème paquebot de la flotte la plus grande et la plus moderne d’Europe. L’événement sera organisé dans le port phocéen.
En début de soirée, les invités de la compagnie, représentants des institutions, du monde économique et des principales autorités locales assisteront aux cérémonies officielles célébrées selon les protocoles maritimes dans le port de Marseille. La marraine du navire sera chargée de briser une bouteille de champagne sur la coque du paquebot comme le veut la tradition.
A cette occasion la marque Piper associe son nom à l’événement en créant un Magnum de champagne, un modèle unique dont l’étiquette sera spécialement conçue pour le baptême…
Enfin, le Chœur de l’Opéra de Marseille, sous la direction de Pierre IODICE, viendra enchanter la cérémonie et sera son apothéose en scellant l’union entre Costa et Marseille. Plus de 1 000 invités assisteront à la cérémonie.
En deuxième partie de soirée, le spectacle d’inauguration du Costa Serena, intitulé Sérénade Méditerranéenne sera présenté aux invités privés et à l’ensemble du public marseillais, mettant en scène le navire autant que les grands monuments de la cité phocéenne. Face à la digue Sainte-Marie, le Costa Serena devient le point de mire de tous les regards, depuis les quais, la ville et la mer. Au cœur de l’événement, le Costa Serena invite à son baptême Notre Dame de la Garde, le Palais et l’Anse du Pharo, la Cathédrale Sainte-Marie Majeure, le château d’Entrecasteaux et le Fort Saint-Jean pour un dialogue tout en images et en lumières. Le dernier fleuron de la flotte Costa devient alors la 6ème Merveille de Marseille.
Pour la réalisation de ce grand show, Wellcom collabore avec l’agence événementielle Courant Chaud.