• 8 février 2007
  • 2  min

iDTGV

idtgvidtgv visu1En 2004, la SNCF invente une nouvelle façon de voyager en lançant iDTGV, nouveau concept qui permet de profiter de son temps de voyage, selon son humeur et selon son envie. Au menu, des destinations de choix, des tarifs avantageux, deux ambiances personnalisées (iDzap ou iDzen) et une offre tout Internet.

Enjeu :

Développer le réflexe iDTGV pour les destinations-cibles et optimiser la visibilité de ses différenciateurs : ambiances de voyage, prix et concept 100% web.

Stratégie :

Développer un ton de communication innovant et décalé pour développer la visibilité et le capital sympathie d’iDTGV au travers d’un dispositif complet de relations presse dont notamment l’organisation d’un tournoi iDTGV/Pro Evolution Soccer à bord.

Principaux résultats :

  • 688 retombées positives (dont 375 en presse écrite, 216 en presse en ligne et 97 dans les médias audiovisuels)
  • Forte visibilité dans les medias audiovisuels
idtgv visu2Le témoignage de Ludovic Bonnet, Directeur Communication et Marketing iDTGV

« Depuis un an Wellcom a pris en charge nos relations presse ; nous sommes entièrement satisfaits tant de son professionnalisme et de ses conseils que de sa réactivité sur des problématiques parfois complexes. Nous avons décidé de renouveler notre partenariat avec eux en étant persuadés qu’ils sauront encore répondre de manière efficace aux enjeux de notre communication 2007/2008. Un grand merci à toutes les équipes Wellcom »

    Abonnez-vous pour en savoir plus

    Pour être au courant des dernières actualités de l'univers de la communication, abonnez-vous à la newsletter !