Edito Janvier 2007
Comment sera 2007 ? De toutes parts, on annonce cette année qui démarre comme celle des grands changements. Changements politiques bien-sûr, changements économiques comme toujours mais, plus globalement, comme l’analysait Christophe Barbier dans son éditorial de l’Express (numéro du 4 janvier) entrée dans le siècle. Entrée poussive peut-être, mais entrée enfin et tout de même.
Les changements qui s’annoncent dans la communication seront, sinon nombreux du moins importants avec notamment la montée en puissance de communications horizontales issues du Web 2.0 que rien ne semble arrêter. Bien davantage qu’une évolution technologique, il s’agit d’une évolution majeure ou chacun devient ou peut devenir émetteur, proposer de nouvelles références et modifier l’opinion. Interactivité des informations cette fois et non plus seulement interactivité technique.
Un changement en profondeur qui amène à revoir les schémas usuels mais qui, à contrario et par effet retour, revalorisera le métier de journaliste dont le métier et l’expérience réapparaîtront comme nécessaires voire indispensables. Une analyse partagée par Jean-Pierre Elkabbach (Le Monde du 3 janvier) et à laquelle nous souscrivons entièrement.
Wellcom est heureux d’avoir reçu en fin d’année la mention Affaires Publiques du Grand Prix Stratégies 2006 pour la campagne en faveur de l’AFIPA (voir article) et, en ce début d’année 2007, d’annoncer le gain de 7 nouveaux clients (non nous ne sommes pas devenus adeptes de numérologie). Nous aurons le plaisir de vous les présenter prochainement.
Gageons que ce bon début d’année pour Wellcom soit de bon augure pour tous les clients de l’agence et tous les lecteurs de la Wellnews.
Bonne année à tous !