• 31 décembre 2006
  • 4  min

Les parutions de l’année 2006

Le Petit Futé Magazine

Le Petit Fûté MagazinePour supporter la rudesse de l’hiver, le Petit Futé lance une version magazine de son célèbre guide : le Petit Futé Magazine. Des idées week-ends, des idées vacances clés en main sont proposées au travers d’articles originaux qui donnent envie de partir et qui permettent de passer du projet à la réalisation. Rubriques : grand reportage, nouveautés et tendances, rendez-vous, vacances de star, livres, CD/DVD, shopping, beauté, dossiers thématiques et dossiers conso, sélection futée des voyagistes, droit du voyageur.

Impluser

impulser« Impulser », nouveau mensuel économique destiné aux chefs d’entreprise de 10 à 500 salariés, souhaite aborder les aspects sociaux/psychologiques de leur fonction ‘isolée’ au sein de l’entreprise et de la société. Il propose également une partie juridique de conseils et d’informations. Le mensuel proposera par exemple dans son numéro 2, dans la rubrique « Vécu », un dossier sur « Le jour où j’ai dû succéder à mon père », dans la rubrique « Regards d’experts » des conseils sur évaluer ses collaborateurs, forger le mental de son équipe, ou bien financer son fond de roulement…

Technomaniac

TechnoManiacCe nouveau bimestriel propose toutes les infos didactiques sur les nouvelles technologies : photo, téléphonie, vidéo, MP3, jeux vidéo, informatique, mais aussi sur le high-tech dans la voiture (GPS, radar…) et dans la maison, qui devient de plus en plus “communicante et domotique”. TechnoManiac se définit comme un magazine d’information de fond et non pas un simple catalogue de produits. Le n° 1 avec plus de 200 pages a ainsi proposé un cahier de tests exclusifs sur les 120 meilleurs écrans plats et une enquête choc sur les arnaques des vendeurs de fausse TV haute définition.

Festiv’All : tout en un

Festiv'AllCe mensuel propose toute la “culture en Un” : cinéma, musique, livres, arts, spectacles vivants, gastronomie, jeunesse, festiv’all, autant d’idées de découvertes artistiques qui sont aussi l’occasion de découvrir des talents, des lieux, une ville, une région. Informations pratiques, interviews, enquêtes, dossiers et un agenda présenteront l’actualité des festivals et de la scène contemporaine, partout en France et en Europe tout au long de l’année.

Thalassa Magazine

thalassa magazineThalassa MagazineDepuis le 10 mai, l’émission télévisée Thalassa est déclinée en magazine : Thalassa Magazine. Ce bimestriel navigue sur la même ligne éditoriale que l’émission télévisée : entre voyage et écologie, nature et vulgarisation scientifique.

Direct Soir

direct soirdirect soir couvertureDirect Soir, premier quotidien gratuit du soir à voir le jour en France, est constitué de 28 pages et aborde aussi bien des sujets politiques, économiques que culturels ou sportifs. Diffusé à 500 000 exemplaires dans 15 villes de France (Aix-en-Provence, Avignon, Grenoble, Lille, Lyon, Marseille, Paris, Roubaix, Saint-Etienne, Saint-Denis, Toulon, Tourcoing, Villeneuve d’Ascq, Villeurbanne, Vitrolles), il est distribué à la criée à partir de 17 heures.

Pédagogies Magazine

Pédagogies MagazineLe PREMIER magazine destiné aux parents d’adolescents arrive en kiosque.

Pédagogies Magazine, disponible en kiosque dès le 7 septembre, conseillera et guidera les parents qui veulent comprendre et aider leur enfant aussi bien dans le milieu scolaire, dans ses relations avec autrui, que dans sa vie personnelle. Les préoccupations majeures des parents d’ados sont abordées via 5 rubriques principales : Société, Dossier, Adolescence, Scolarité, En pratique….

Tout en donnant son point de vue sur tous les sujets liés aux adolescents, Pédagogies Magazine dénonce également les réalités du quotidien « sans tabou » !

Pour aider les parents à décoder le monde des ados, Pédagogies Magazine s’appuiera sur l’expérience de parents, d’experts (psychiatres, psychologues, sociologues, nutritionnistes, etc.) et de personnalités confrontées à ces problématiques !
Les invités de ce premier numéro seront Gilles de Robien, Clémentine Célarié, Kad, Didier Veschi, Anne Bacus…

Pédagogies Magazine a confié à Wellcom la gestion de ses relations presse dans le cadre de son lancement.

    Abonnez-vous pour en savoir plus

    Pour être au courant des dernières actualités de l'univers de la communication, abonnez-vous à la newsletter !