Pas un jour ne passe sans qu’il ne soit question dans les médias des blogs. Dossiers ou simples articles, il s’agit, bien souvent, de nous expliquer ce qu’est un blog (difficile de passer à côté), l’origine de son nom (qui l’ignore encore ?), le Web 2.0 ou de nous présenter un comparatif des différentes solutions pour construire son blog. Dans cette surabondance, il devient difficile, de se constituer une opinion sur cette nouvelle forme de communication et d’échanges. Et du niveau d’intérêt que nous devons porter à la blogosphère qu’il s’agisse de communication marketing ou de communication corporate. Le moment de souligner que Wellcom, créateur en 1996 du site Pressonline, plateforme d’échanges entre communicants et journalistes, a développé «Netinfluence», un centre d’expertise associant plusieurs compétences de l’agence avec entre autres missions celles d’identifier les différents acteurs, de donner des repères, et enfin de proposer des prestations spécifiques.
Nul doute, à ce propos, que les lecteurs de Télérama couronneront de succès ou, le cas échéant, critiqueront par le biais de blogs la nouvelle formule de l’hebdomadaire, que nous commente Fabienne Pascaud, Directrice de la rédaction. Vous pourrez également découvrir dans cette nouvelle Wellnews, un nouveau service novateur dans le domaine du Network proposé par Xinek, un zoom sur le prochain salon «Communication et Marketing au Point de Vente», un coup de projecteur sur la société Interbrand…