Wellcom met le pied des étudiants à l’étrier
Sous l’impulsion de l’Argus de la presse, Wellcom s’associe à l’EFAP, l’école des métiers de la communication, pour la deuxième édition du concours One Step. Ces trois acteurs, impliqués dans l’univers de la communication, souhaitent donner l’opportunité à un étudiant en dernière année de l’EFAP de décrocher son premier emploi au sein de l’agence Wellcom. Après une phase de sensibilisation auprès des étudiants en dernière année de l’EFAP, un jury composé de 4 acteurs, représentants de L’Argus de la Presse, l’agence Wellcom, l’EFAP et de journalistes spécialisés, élira le lauréat du concours One Step au travers de 3 moments clés :
- Première étape du concours « 5 minutes pour convaincre » (fin mai) : muni de leur CV, les étudiants exprimeront au jury leur motivation pour le poste au sein de l’agence Wellcom ;
- Au terme de cette étape, une 1ère sélection sera effectuée ; elle conduira à la seconde partie du concours « les recommandations écrites » : les candidats sélectionnés disposeront de 10 jours pour établir une préconisation en réponse à une problématique énoncée par l’agence Wellcom ;
- Les derniers candidats retenus sur la base de leur prestation écrite devront franchir l’ultime épreuve de « la présentation orale » (fin juin) : les finalistes présenteront et justifieront le fruit de leur réflexion devant le jury, afin de déterminer celui qui repartira avec un emploi.
L’ensemble des acteurs, candidats, médias et entreprises concernés sera convié fin juin à la soirée de remise des prix des finalistes et du lauréat.