Un BenQ peut en cacher un autre
Composé de 10 sociétés qui fonctionnent indépendamment et partagent leurs ressources, le groupe BenQ (prononcer Ben-Kiou) a affiché pour l’année 2004 un chiffre d’affaires de 5,1 milliards de dollars US. Ses 3 Business Group, Computing Products, Digital Media et Mobile Business proposent une large gamme de produits, chacune se focalise sur l’apport de solutions orientées vers le consommateur et conçues pour répondre à leur style de vie : projecteurs, moniteurs LCD, appareils photos numériques, baladeurs audio, périphériques informatiques et téléphones mobiles. Wellcom s’est vu confier par le groupe BenQ la gestion de ses relations presse, ainsi que celles de BenQ Mobile.
Cet acteur majeur de l’industrie des télécoms, propose une offre de téléphones mobiles Grand Public particulièrement attractive. La société, dont le siège est basé à Munich (Allemagne) dispose d’une licence d’utilisation de marque auprès de Siemens AG. Avec un chiffre d’affaires de plus de 5,6 milliards d’euros en 2004, un effectif de plus de 7 000 personnes dans le monde, des sites de R&D et de production à la pointe de la technologie à Aalborg (Danemark), Beijing, Suzhou (Chine), Kamp-Lintfort, Munich, Ulm (Allemagne), Manaus (Brésil), Mexicali (Mexico), Taipei (Taïwan), et Wroclaw (Pologne), et un puissant réseau de distribution, de marketing et de service clients, BenQ Mobile bénéficie d’une solide implantation à l’échelle mondiale. BenQ Mobile met en oeuvre des compétences et des ressources complémentaires afin de créer des produits attractifs, au design élégant, qui permettront à leurs utilisateurs de découvrir de nouveaux horizons en situation de mobilité.