Wellcom soutient l’AFIPA
L’AFIPA, Association Française et Internationale de Protection Animale, a choisi Wellcom pour l’aider à sensibiliser le grand public avec la conception d’une campagne média. L’objectif de cette campagne est d’informer le public qu’il est encore possible en France d’importer, de produire et de vendre de la fourrure à partir du pelage d’animaux de compagnie, et d’inciter à soutenir les actions de l’AFIPA par une adhésion et/ou des dons à l’association.
A partir d’aujourd’hui, 4 octobre, et durant deux semaines, près de 100 spots AFIPA seront diffusés sur le petit écran… Au travers de cette campagne contre l’utilisation de la fourrure de chat et de chien, l’AFIPA voulait réagir à l’arrêté du 5 novembre 2003 d’Hervé Gaymard qui, contrairement aux objectifs annoncés, n’interdit en rien la production et la commercialisation de la fourrure de chat et de chien. Pire, une erreur de nomenclature scientifique continue à rendre possible l’importation de fourrure de chat et de chien.