Site icon Senslation

Thérapie presse

L’Inserm a créé en 1986 le réseau Inserm jeunes. Ce dernier donne l’occasion aux jeunes de 15-20 ans, lors de rencontres, de découvrir les avancées de la recherche, de réfléchir aux grands enjeux de santé et de dialoguer entre eux mais aussi avec des professionnels qualifiés que sont les chercheurs, médecins, économistes de la santé, sociologues, philosophes,… Suite à une étude menée par l’Ifop auprès des jeunes, il est apparu que le cancer était à 71% une préoccupation générale et que la recherche devait porter ses efforts sur cette maladie. Les jeunes sont en effet touchés de près ou de loin par le cancer qui comprend 270.000 nouveaux cas chaque année en France. L’Inserm (Institut national de la santé et de la recherche médicale) a donc choisi ce thème pour la troisième édition de son magazine en ligne Inserm jeunes : « Cancers : cellules de crise » disponible sur le site www.inserm-jeunes.org.

Pour sensibiliser le grand public, et notamment les jeunes, au cancer à travers ce magazine, Wellcom va réaliser une campagne de relations presse. Cette campagne presse s’inscrit naturellement dans la démarche du plan « anti-cancer » présenté le 24 mars dernier par le Président Jacques Chirac qui comporte parmi ses 70 mesures, un ensemble d’actions spécifiques pour lutter contre le tabagisme des jeunes. www.inserm-jeunes.org sera également d’actualité lors de la « Journée mondiale sans tabac » qui aura lieu le 31 mai prochain et lors de « eurocancer » des 8, 9 et 10 juillet 2003 au Palais des Congrès à Paris.

Quitter la version mobile