Syndicat des indépendants (SDI)
Alerter l'opinion sur les difficultés des indépendants face au RSI
Wellcom a été sollicité pour médiatiser le baromètre du SDI à charge contre le Régime Social des Indépendants (RSI) qui, face aux dysfonctionnements persistants, a déjà fait couler un peu d’encre mais ne retient pas encore suffisamment l’attention des candidats à la Présidentielle.
Wellcom a déployé un dispositif complet de relations publics : relations médias, réseaux sociaux et affaires publiques ayant pour objectif de faire bouger les lignes sur le Régime Social des Indépendants (RSI). Une étude mettant en évidence l’échec de ce schéma a été commissionnée et publiée en exclusivité dans Le Figaro, provoquant ainsi le débat sur un sujet polémique.
Résultats : 50 retombées, plus de 500 tweets et retweets d’influenceurs dès le premier jour presse suite à la publication de l’article du Figaro et le retrait par le gouvernement du projet RSI.
La campagne a reçu le prix Or dans la catégorie Affaires Publiques aux Grands Prix Stratégies des relations publiques.