Pix

On a accompagné Pix dans le développement de sa communication auprès de différents publics

Amener chaque citoyen à cultiver ses compétences numériques tout au long de la vie.

Jeune start-up d’Etat, Pix à pour mission de former au numérique ainsi que d’évaluer et certifier les compétences de chacun pour faire du numérique une opportunité pour tous. Pix répond ainsi à un enjeu de société fort : lutter contre la fracture numérique en donnant les moyens à chaque citoyen d’améliorer et de valoriser sa maîtrise tout au long de son parcours, du collège à la vie professionnelle.

Depuis 2020, nous accompagnons Pix dans leurs relations médias afin de répondre à 3 objectifs :

  • Faire connaître Pix auprès de ses différentes cibles (grand public, institutionnels, professionnels)
  • Consolider l’image de Pix en tant que standard de l’évaluation et de la certification des compétences numériques (élèves, étudiants, professionnels, demandeurs d’emploi, personnes éloignées du numérique, retraités…)
  • Engager les décideurs / prescripteurs à mobiliser Pix dans leur stratégie d’accompagnement à la transformation digitale.

Nos missions au quotidien :

  • Mise en place d’un plan de relations médias national et régional pour Pix au global et Pix Pro
  • Conseil pour une stratégie d’influence (personnalités, relais d’opinion, influenceur, blogueur)
  • Media training et accompagnement de dirigeants
  • Lancement de l’offre professionnelle Pix Pro : création de la campagne marketing (refonte de la home page, plateforme de messages, motion design, campagne d’achat médias sur les réseaux sociaux)
+ 100

retombées par an

+ 10

retombées TV/radio par an