MUTUALITÉ FRANÇAISE
Aider à comprendre l'esprit mutualiste
La Mutualité Française rassemble 500 mutuelles santé qui protègent 38 millions de personnes. Organismes à but non lucratif, les mutuelles animent un système global de solidarité, d’entraide et de prévoyance.
Comment permettre à des cibles jeunes de comprendre les valeurs et les actions de l’esprit mutualiste ?
Le nouveau positionnement « Le choix d’une santé solidaire » et la campagne 100% digitale ont permis de relever le défi et de bénéficier d’un relais spécifique sur les réseaux sociaux (twitter, Facebook, YouTube) via une mobilisation de la blogosphère.
Stratégie:
- Jouer sur l’accessibilité et la pédagogie
- Création d’un concept de communication corporate et global,
- Mise en place d’une stratégie de déploiement 100 % digitale,
- Achat d’espace,
- Animation des réseaux sociaux,
- Veille stratégique
Dispositif :
- Campagne de publicité corporate : le choix d’un film manifeste de 1’30 accompagné de 8 webséries, diffusé sur un ensemble de sites médias. Choix créatif lié à l’animation, création de personnage, choix d’une nouvelle identité sonore.
- Une nouvelle signature : Le choix d’une santé solidaire