Monnoyeur

On a imaginé une nouvelle plateforme de marque pour donner du sens et de la visibilité

L’entreprise souhaitait donner une véritable identité au Groupe, davantage de visibilité et un sentiment d’appartenance commun à tous les collaborateurs.

Le Groupe Monnoyeur, entreprise familiale fondée en 1906, est constitué de 5 entreprises qui distribuent matériels et services destinés à la construction et à l’industrie (notamment Caterpillar et John Deere) et aident ses clients à répondre à leurs besoins énergétiques et à leurs enjeux de digitalisation. Reconnu pour son expertise et sa légitimité dans son domaine, le Groupe a cependant été relativement discret jusqu’alors. Mais aujourd’hui, la quatrième génération à la tête de l’entreprise souhaite donner une véritable identité au Groupe, davantage de visibilité et un sentiment d’appartenance commun à tous les collaborateurs.

Nous avons au travers de notre méthodologie liée au Capital Sens, défini les nouvelles ambitions du Groupe à l’international, mis en place un nouveau langage de marque, écrit les messages corporate, la vision, la mission, la promesse et les valeurs du Groupe. Nous avons aussi créé une nouvelle signature : GOING FURTHER TOGETHER

et produit un Elevator pitch, une nouvelle identité visuelle et mis en place les premiers outils et actions de communication, externes et internes qui porteront cette nouvelle identité du Groupe.

Nous produisons les outils de valorisation de la marque, les premiers éléments de communication, la plateforme de marque, les messages corporate clés, les valeurs, les actions RSE, l’identité visuelle et graphique.

Le groupe Monnoyeur voulait éditorialiser son modèle d’affaires, ainsi que ses enjeux et sa stratégie RSE à venir.

Nous avons conçu un rapport pour porter leur positionnement stratégique “partenaires de proximité de nos clients, nous les équipons et accompagnons leurs transformation dans le contexte de la transition énergétique et numérique”

  • Conception éditoriale et graphique
  • Rewriting
  • Mise en page
  • Réalisation de la version digitale
1

refonte de site internet

2

motion design

4

nouvelles valeurs corporate

4

rapports annuels et RSE réalisés