Lesaffre

La fermentation pour mieux nourrir et protéger la planète

Le potentiel des micro-organismes est infini ! On en trouve pour faire du pain, mais aussi… des boissons, des produits alimentaires, des produits de nutrition animale, de protection végétale, de santé humaine, du bioethanol…

Lesaffre est un groupe familial français, implanté sur tous les continents qui compte 10 700 collaborateurs. Acteur mondial de la levure boulangère reconnu depuis plus d’un siècle, peu de gens associe Lesaffre aux micro-organisme plus généralement.

Depuis sa création en France en 1853 et aujourd’hui plus que jamais, Lesaffre est pionnier et révèle le potentiel infini de la fermentation et des biotechnologies pour offrir des réponses d’avenir aux défis fondamentaux de la planète : nourrir les populations, les maintenir en bonne santé et contribuer à protéger l’environnement.

Dans ce contexte de croissance et de diversification de ses activités, Wellcom accompagne Lesaffre pour promouvoir l’intégralité de ses expertises qu’englobe la science de la fermentation auprès d’un plus large public.

Nous collaborons avec Lesaffre sur un certains nombre de missions :

  • Création de la plateforme des messages
  • Production de contenus pédagogiques afin de vulgariser l’expertise très technique de Lesaffre
  • Mise en place d’un plan de relations médias BtoB et corporate précis : peu de prise de paroles, mais avec plus d’impact

 

  • Lancement médiatique de L’Hirondelle, leur marque de levure BtoC et création du concept de “la Panothérapie”
  • Communication sensible & crise : structuration des process, “hotline” de l’agence, activation sur des sujets précis
  • Media training et accompagnement de dirigeants
  • Coordination RP internationales sur demande
189

retombées médias en un an

11

sujets médiatisés

36

opportunités médiatiques

4

journalistes clés rencontrés

40

pourcent d’abonnés LinkedIn en plus sur le compte du DG