adcleek

On a dynamisé l’univers de marque dans un environnement fortement concurrentiel

adcleek souhaitait donner une véritable identité à sa marque, renforcer son positionnement et créer un sentiment d’appartenance aux équipes en interne.

adcleek, entreprise créée en 2014, propose aux marques à réseau un logiciel permettant de créer des campagnes publicitaires localisées, pour que chaque point de vente puisse communiquer directement aux clients potentiels sur sa zone de chalandise, avec des emplacements publicitaires online et offline. L’entreprise souhaitait donner une véritable identité à la marque pour conserver l’avance sur un marché très mouvant et concurrentieldavantage de visibilité auprès de ses cibles et créer un sentiment d’appartenance entre les collaborateurs.

Nous avons réalisé un audit et plusieurs ateliers de co-construction pour identifier les messages clés déjà existants, les ambitions des collaborateurs et des dirigeants pour la marque ainsi qu’un benchmark de la communication et des messages utilisés par la concurrence. 

A la suite de ses ateliers, nous avons mis en place un nouveau langage de marque, écrit les messages, élaboré la plateforme de marque. Le positionnement stratégique validé est : adcleek, la proximité augmentée

… et produit un concept créatif  ainsi que la mise en place les premiers outils et actions de communication : une présentation corporate et commerciale, un site internet, une vidéo motion.