Wellcom poursuit son développement et renforce son expertise en production de contenus en annonçant aujourd’hui l’acquisition de l’agence Analogue, spécialisée en communication corporate et communication éditoriale multi-média.

Dirigée par Corinne Péronne, Analogue, qui compte une dizaine de collaborateurs pour un chiffre d’affaires d’environ 1,5 M€, collabore avec de nombreux groupes nationaux et internationaux tels notamment Assystem, BSH, BNP Paribas Real Estate, CFAO, Interflora, Sodexo, Total…

Ce rapprochement permet à Wellcom de renforcer ses ressources non seulement en conseil stratégique, Corinne Péronne devenant Directrice associée, mais aussi en stratégie éditoriale multimédia, création de plateformes digitales et production de contenus. Les collaborateurs d’Analogue rejoindront Wellcom-inspire, le pôle d’expertise dédié aux stratégies de marques et communication 360 de l’agence (plateforme de marque, branding,  stratégies de contenus…).

Selon Thierry Wellhoff, Président de Wellcom : « Wellcom aborde ce rapprochement avec un grand enthousiasme. Nos deux agences partagent des positionnements très voisins. Analogue qui se définit depuis plusieurs années comme « producteur de sens » vient naturellement renforcer l’expertise de l’agence en communication éditoriale, Wellcom s’étant clairement positionnée sur le concept « in senslation® qui vise à donner plus de sens à la relation. Notre association est d’ailleurs d’ores et déjà perçue très favorablement par nos clients respectifs, certains étant communs à Wellcom et Analogue comme le Groupe Total. »

A travers cette opération, Wellcom affichera pour 2018 près de 120 collaborateurs pour un objectif de chiffre d’affaires de l’ordre de 15 M€.

À propos d’Analogue : Créée en 1994, Analogue est une agence indépendante spécialisée en communication éditoriale pour les entreprises, collectivités, associations ou institutions.

Depuis plus de 20 ans, elle accompagne des organisations internationales ou nationales dans la réalisation de leurs médias offline ou online, loin des logiques industrielles et des formules toutes faites.

Experte des messages et des contenus, Analogue a toujours fait de l’écrit, sa marque de fabrique. A contre-courant des modes et convaincue du pouvoir des mots pour informer, séduire, convaincre, éduquer ou vendre, elle a très tôt marqué sa différence éditoriale.

Plus d’informations : http://www.analogue.fr/

Blog : http://analogies-mag.fr/

Twitter : https://twitter.com/AgenceAnalogue