Wellcom devient l’agence de conseil RP & E-RP de NIVEA (groupe Beiersdorf) avec pour mission de déployer un dispositif de relations médias et influenceurs.

Objectif : renforcer la présence médiatique des marques NIVEA & NIVEA Men.

 

La peau est fragile, la réputation aussi !

Le marché de l’hygiène-beauté est hautement concurrentiel : une véritable guerre de l’innovation se joue entre les principaux acteurs afin de définir de nouveaux horizons de croissance. Wellcom accompagne NIVEA dans la mise en place d’une stratégie de conquête de parts de voix médiatiques, tant sur les lancements produits que sur la communication de marque.

 

Coup de projecteur sur une stratégie d’influence RP & E-RP orchestrée par Wellcom : le lancement de PURE SKIN, la nouvelle brosse nettoyante électrique pour le visage NIVEA.

 

Une montée en puissance médiatique en 3 temps :

 

Phase 1 : clé de voûte, les macro-influenceuses

Teasing sur les réseaux sociaux via des influenceuses VIP beauté et lifestyle. Les contenus furent  postés sur les blogs, Instagram et Youtube pour annoncer #NIVEAREVOLUTION.

 

Phase 2 : reveal RP… dans les livres

Dîner de gala avec des journalistes beauté au sein de la sublime Bibliothèque Richelieu, lieu de divulgation et de partage du savoir. Un lancement presse sous embargo dans un lieu féerique, très largement relayé sur Instagram.

 

Phase 3 : reveal E-RP, « je peux pas, j’ai Egouts » !

Une visite privée des Egouts de Paris auprès d’une cible d’influenceuses beauté. Un lieu « événementiel » insolite, symbole de l’invention de l’hygiène moderne. La soirée autour de #NIVEAPURESKIN a suscité de nombreux contenus publiés sur les réseaux sociaux.