Wellcom, première agence de communication et relations publics indépendante sur le marché français, et La Maison Link, agence RP très présente dans les domaines consumer et lifestyle, unissent leurs expertises. En rachetant La Maison Link, Wellcom affiche désormais un chiffre d’affaires supérieur à 12 millions d’euros et compte 110 collaborateurs.

Le rapprochement de La Maison Link (ex Publicis Link), agence de 15 collaborateurs en moyenne qui dispose depuis 20 ans d’une forte expertise des relations publics dans les secteurs consumer et lifestyle, et cherchait à s’adosser à une agence de communication proposant des expertises complémentaires et un réseau international et de Wellcom, agence crée en 1981 et 1ère agence indépendante du marché est le fruit d’une ambition commune basée sur :

  • une vision partagée de la communication fondée sur la créativité et la relation comme vecteurs essentiels de l’image et de la formation des opinions,
  • la satisfaction-client qui a construit le socle de réputation des deux agences,
  • des valeurs communes telles que l’ambition, la loyauté et l’enthousiasme.

Avec ce nouvel ensemble, WELLCOM confirme sa place de leader sur le marché des agences indépendantes capables de proposer des expertises multiples, parmi lesquelles : le conseil en stratégie de communication, les plateformes de marque, la création de contenus, les relations publics, la création et l’animation d’écosystèmes digitaux, la communication de crise,… ainsi que des ressources étendues en France comme à l’international via PROI, 1er réseau mondial d’agences indépendantes couvrant plus de 50 pays.

« Avec des grandes marques telles notamment Canon, Groupe Brandt, Sodebo, Fragonard, Playmobil, Hertz, Gibson Innovations… le rapprochement de La Maison Link et de Wellcom permettra à l’agence d’étoffer substantiellement son savoir-faire et sa clientèle dans les secteurs d’activité grand public consumer et lifestyle. Nous sommes à la fois très fiers et ravis d’accueillir La Maison Link au sein de l’agence », déclare Thierry Wellhoff, Président de Wellcom.

La Maison Link devient Wellcom Link et les équipes se rapprocheront physiquement  de Wellcom dans le courant du 1er semestre 2016, tous les collaborateurs étant conservés dans leurs fonctions dans ce nouvel écosystème qui affiche un chiffre d’affaires supérieur à 12 M€. Présidé par Thierry Wellhoff avec à ses côtés Philippe Lucas (Directeur général), Wellcom accueillera à la direction de l’agence Corine Renié-Péretié, actuelle DG de La Maison Link, accompagnée de Sandra Cren, DGA.

Dominique de La Taille, Président de la SAS Link va progressivement se consacrer à d’autres activités professionnelles et cède donc à Wellcom ses parts de Link.

**************

A propos de La Maison Link

Agence conseil en Relations publics, La Maison Link a été fondée il y a 20 ans au sein du groupe Publicis. Elle a acquis son indépendance en 2010. Son professionnalisme, son réseau, son expérience et son efficacité lui ont permis d’accélérer son développement, de fidéliser ses clients et de séduire de nouvelles marques.

La mission de La Maison Link : tisser des liens durables entre les marques, les médias et les publics.

Identifiée pour son expertise, sa créativité et reconnue pour la pertinence des contenus qu’elle diffuse, La Maison Link aide les marques à tisser une relation privilégiée avec leurs cibles en bâtissant des recommandations d’actions personnalisées.

Plus d’informations : www.lamaisonlink.fr