Pour renforcer son savoir-faire en communication d’influence, Wellcom accueille Jean-François Pascal en tant que consultant senior pour les affaires publiques. Avec l’objectif de développer une offre répondant aux enjeux d’influence des  entreprises et des organisations, il a aussi pour mission de renforcer le conseil stratégique et opérationnel et d’apporter ses compétences en matière de création de contenus à haute valeur ajoutée.

Diplômé d’une maîtrise et d’un CAPES en Philosophie obtenus à l’Université de la Sorbonne (Paris IV), Jean-François Pascal débute sa carrière en tant que professeur de Philosophie. Après plusieurs années au sein de l’Education Nationale, sa plume lui permet d’entrer en politique. Il exerce alors les fonctions d’Assistant Parlementaire, de Conseiller politique et de Plume auprès de deux Sénateurs. Il devient ensuite Conseiller Ministériel dans le domaine de la Coopération et de la Francophonie, puis de la  Défense.

En 2008, il intègre le secteur privé en tant que Directeur Conseil au sein de Vae Solis, Cabinet conseil en stratégie de communication et gestion de crise. Il devient ensuite Directeur Communication et Marketing dans une startup digitale. De 2011 à 2013,  il est consultant free lance au sein de Laozi Stratégies, structure spécialisée en Public Relations, Content Manager, et Public Affairs.

Depuis cette année, il intervient au sein de Wellcom pour renforcer l’expertise conseil de l’agence et développer l’offre Affaires Publiques. Le conseil stratégique et opérationnel, l’accompagnement des dirigeants, la création et l’architecture de contenus font partie de ses missions. Sa position transversale lui permet de créer une synergie entre les diverses compétences de l’agence (relations presse et relations publics, actions digitales, communication d’image, etc) et de les mettre au service d’un accompagnement complet des enjeux d’influence de ses clients

 Par ailleurs, Jean-François Pascal est l’auteur du blog Laozistrategies.com, dédié aux idées, à la communication et à l’art. Il a également rédigé de très nombreux articles et textes publiés dans le cadre de ses différentes fonctions

 « Je suis fier de contribuer aujourd’hui au développement de la nouvelle offre Affaires Publiques de Wellcom, avec la volonté forte de proposer aux entreprises et aux organisations une offre intégrée qui soit à la mesure de leurs enjeux d’influence. Les RP, le digital et les affaires publiques, avec en fil rouge la création et l’architecture de contenus, convergent aujourd’hui et permettent aux agences, agiles et décloisonnées, d’aider efficacement leurs clients à créer de la valeur », explique Jean-François Pascal.