Viadeo confirme sa première place sur le marché des avis sur les employeurs en affichant 6 630 301 avis collectés sur plus de 55 000 entreprises. Un record qui permet au réseau social d’asseoir toute sa légitimité et de poursuivre son développement sur ce marché.

 

A l’ère où tout se note – hôtels, restaurants, voyages… – et tout se partage, Viadeo a choisi de capitaliser sur sa communauté de 6 millions de membres pour récolter plus de 6,6 millions d’avis sur les employeurs.

 

Son objectif ? permettre à chacun de consulter les avis disponibles sur l’entreprise dans laquelle il souhaite postuler : ambiance, management, valeurs véhiculées, politique de rémunération…Pour cela, Viadeo a mis en place une grille d’évaluation d’une vingtaine de critères permettant de passer au crible les employeurs. Certifiés, les avis disponibles sur la plateforme font l’objet d’un parti pris fort et clair : pour poster un avis et/ou un commentaire sur une entreprise, l’utilisateur doit y avoir travaillé ou y être encore en poste, en conformité avec les informations mentionnées dans son profil.

 

Pour faciliter cet usage, Viadeo a également lancé sa nouvelle application mobile mi-septembre dernier, dont les nouvelles fonctionnalités permettent à chaque utilisateur de déposer ou de consulter un avis très facilement en quelques secondes. Ce lancement a eu un effet immédiat avec l’accélération de la collecte des avis et même un nouveau record de 210 722 avis collectés en octobre dernier, soit une progression de +155% par rapport à octobre 2017.

 

 « Les chiffres que nous enregistrons aujourd’hui traduisent clairement la tendance : les candidats sont en quête de partages d’expérience sur les entreprises dans lesquelles ils postulent, allant au-delà des simples informations disponibles sur un site internet ou une annonce. Nous avons compris ce besoin croissant et c’est pourquoi nous souhaitons offrir à nos utilisateurs la possibilité de partager facilement leurs retours auprès de la communauté Viadeo. Conscients de ces nouveaux enjeux, nous avons également mis en place des synergies avec les autres marques Emploi de notre groupe puisque les avis de Viadeo sont également disponibles sur les offres d’emploi de Cadremploi, de Keljob et du site Figaro Entreprises », commente Pascal Lasserre, Directeur général adjoint de Viadeo.