Salon Interclean – Prix de l’Innovation 2018

Tork PaperCircle®, service unique au monde de recyclage des essuie-mains en papier, doublement récompensé

Tork PaperCircle® a été récompensé dans les catégories « Management, training solutions and related products » et « Visitor’s Choice » lors de la cérémonie des Prix de l’Innovation qui s’est tenue le 15 mai lors du salon Interclean à Amsterdam. Grâce à cette solution, les essuie-mains en papier usagés sont utilisés comme des ressources et transformés en produits d’hygiène neufs. Un modèle d’économie circulaire qui s’impose comme une référence dans l’univers du traitement des déchets.

Tork PaperCircle® aide les entreprises à redéfinir leur stratégie en matière de traitement des déchets et à accélérer leur transition vers un modèle durable et écologique. Beaucoup d’entreprises à travers le monde tendent à mettre en place un modèle d’économie circulaire, où l’ensemble des activités fonctionnent en boucle fermée, évitant ainsi toute déperdition de produits.

Tork PaperCircle® leur permet de faire de même pour les essuie-mains. Les services de Tork, marque mondiale de l’hygiène, permettent de rassembler et de recycler localement les essuie-mains en papier usagés en produits neufs d’hygiène. Le procédé permet de réduire l’empreinte carbone de 40% par rapport aux autres solutions de traitement des déchets.*

 

Don Lewis, Président du pôle Professial Hygiene chez Essity, commente :

« Notre expérience d’un demi-siècle, centrée sur les attentes des consommateurs, nous conduit constamment vers des innovations qui apportent de la valeur ajoutée. Le service Tork PaperCircle® est unique et il ouvre des discussions sur le modèle circulaire dans notre industrie. Il aide nos consommateurs à rester en avance par rapport aux attentes de la viabilité écologique. »

 Michelle Marshall, Présidente du Jury, témoigne :

 « Nous avons vraiment été impressionnés par le service proposé par Tork PaperCircle®. C’est un projet ambitieux et le premier dans son genre, proposant une offre de recyclage des essuie-mains directement dans les locaux du client.

 Il s’agit là d’une véritable innovation du secteur qui va encourager les facility managers à adopter cette approche circulaire de la gestion d’un immeuble. Cela va également inciter les utilisateurs des sanitaires à participer au processus du recyclage et à changer de comportement.

 En nouant des partenariats locaux, nous pensons que ce projet pourra prospérer et participer au développement de l’industrie. »

 

* Selon les résultats d’une analyse sur le cycle de vie (Life Cycle Analysis) en 2017, vérifiée par IVL, et conduite par le Swedish Environment Research Institute Ltd.

 

A propos du Prix de l’Innovation Interclean 2018

Le Prix de l’Innovation Interclean récompense les avancées remarquables dans le domaine du nettoyage et de l’hygiène professionnelle à travers quatre catégories : les produits et les solutions sont jugés sur leur originalité, leur praticité, leur viabilité, leur profitabilité et leur impact sur l’industrie.

Visuels en téléchargement sur ce lien

 

Pour plus d’informations, merci de contacter :      

 Agence Wellcom

Louise-Marie Guinet & Stéphanie Piere

01 46 34 60 60

tork@wellcom.fr

 

Le Groupe Essity

Essity, Groupe international leader dans l’hygiène et la santé, est engagé à améliorer le bien-être grâce à des produits et solutions essentiels à la vie quotidienne. Le nom Essity provient de la contraction des mots anglais « essentials » (essentiels) et « necessities » (nécessités). A travers un modèle économique durable, nous créons de la valeur pour l’Homme et la Nature. Nos produits sont commercialisés dans environ 150 pays sous les marques mondiales leaders TENA et Tork, ainsi que d’autres marques fortes, telles que Jobst, Leukoplast, Libero, Libresse, Lotus, Nosotras, Saba, Tempo, Vinda et Zewa. Essity compte environ 48.000 collaborateurs dans le monde et a réalisé un chiffre d’affaires net de 11,3 milliards d’euros en 2017. Le Groupe a son siège mondial à Stockholm, en Suède et est coté au Nasdaq de Stockholm.

Plus d’informations sur www.essity.com.

Essity en France

En France, Essity compte environ 2.500 collaborateurs répartis sur 9 sites, dont un centre de recherche et développement mondial spécialisé dans l’hygiène papier basé en Alsace. Essity fabrique et commercialise des produits d’hygiène et de santé leaders sur leurs marchés à travers des marques de renom telles que Cutimed, Demak’Up, Jobst, Leukoplast, Lotus, Nana, Okay, Radiante, TENA, Tensosport et Tork.

Depuis 7 ans, Essity est partenaire de la Croix-Rouge française et permet la distribution de 100.000 kits hygiène par an aux personnes défavorisées ou sans abri.

Plus d’informations sur www.essity.fr.

A propos de Tork

La marque Tork propose des produits d’hygiène aux professionnels, des restaurants aux établissements de santé, en passant par les bureaux, les écoles et les industries. Tork commercialise des distributeurs, des essuie-mains, du papier toilette, des savons, des serviettes de table, des bobines et des chiffons non tissés. Grâce à son expertise en hygiène, sa gamme fonctionnelle et son engagement dans le respect du développement durable, Tork est devenue un leader sur le marché. Tork est une marque du Groupe Essity et un partenaire engagé dans plus de 80 pays.

Pour être informé des dernières actualités Tork, visitez www.tork.fr