9ème édition des Terroirs de TERREAL

Suresnes, le 14 novembre 2018 – La 9ème cérémonie des « Terroirs de TERREAL » organisée par TERREAL, acteur incontournable du marché des tuiles de patrimoine en France, s’est tenue
le 8 novembre dernier à la Cité du Vin à Bordeaux. Véritable temps fort pour la sauvegarde de l’héritage architectural français, le concours a mis à l’honneur sept professionnels de la couverture et leurs réalisations.

Terreal a récompensé par son prix Patrimoine Historique l’entreprise de Mickaël Brière située à Clisson en Loire-Atlantique. Ce prix leur a été attribué pour la rénovation de la couverture du prieuré de l’ancienne Abbaye Sainte-Radegonde.

La tuile canal Girondine Vieux Pays a été posée dans son coloris Nuances d’Antan sur les 440 m² de la toiture. Le choix de cette tuile a permis de conserver l’authenticité et l’aspect vieilli du toit tout en respectant  l’esthétique des murs extérieurs dont les enduits à la chaux ont également été refaits.

Les Terroirs de TERREAL, un concours pour mettre en valeur le patrimoine architectural français

Attribués par un jury de professionnels du Patrimoine, selon des critères de sélection portant sur la technicité, l’esthétique et le respect du patrimoine architectural local, les prix Terroirs de TERREAL s’inscrivent dans une volonté constante de valoriser les travaux de réhabilitation des toits patrimoniaux de nos régions et les professionnels qui les réalisent.

Le concours Terroirs de TERREAL s’inscrit dans la démarche du Groupe de développement de produits dédiés à la rénovation dans le respect des traditions architecturales de chaque région, tels que les gammes de tuiles Pommard (déclinaisons multiples), Bastide (Sud-Ouest et Périgord) ou encore Canalaverou (côte Atlantique). Il fait aussi écho à l’engagement RSE du Groupe qui consiste notamment à accompagner les communautés et les territoires à travers la protection de la ruralité et de l’identité de nos régions. Ainsi, avec ses tuiles de tradition et l’expertise des couvreurs, TERREAL contribue à la sauvegarde de la richesse de notre patrimoine.

Les visuels en haute définition sont disponibles auprès de terreal@wellcom.fr.