Information presse

Suresnes, le 4 juillet 2018

Philippe Pourquéry rejoint TERREAL en tant que Directeur Financier Groupe et membre du Comité Exécutif

Philippe Pourquéry, 46 ans, a rejoint le fabricant de matériaux de construction en terre cuite le 4 juin dernier. Il prend la succession de Georges Le Donge, qui occupait cette fonction depuis plus de 14 ans. 

 

 

Philippe Pourquéry était précédemment Directeur Financier adjoint du groupe Albéa depuis 2012, après avoir exercé des responsabilités financières élargies dans l’industrie et dans des environnements très internationaux. Il a débuté chez Abbott et comme consultant chez KPMG et Arthur Andersen, et a ensuite travaillé 16 ans dans l’emballage, chez Crown et Albéa.

 

Laurent Musy, Président de TERREAL, déclare : « Nous sommes ravis d’accueillir Philippe Pourquéry dans l’équipe de management de Terreal. Il nous apporte son expertise financière et sa grande expérience d’environnements industriels exigeants. Je tiens également à remercier Georges Le Donge pour sa contribution et son engagement continu au service du Groupe. »

 

 

 

 

 

A propos de TERREAL

 

Inspiré par plus de 150 ans de savoir-faire dans les matériaux de construction en terre cuite, TERREAL crée des solutions innovantes pour l’enveloppe du bâtiment. A travers 3 activités (couverture, structure, façade et décoration), 25 sites de production dans le monde dont 17 en France, plus de 2 300 collaborateurs et 347 millions d’euros de chiffre d’affaires, TERREAL contribue à l’amélioration de l’habitat en accompagnant ses clients dans la création de projets, porteurs de bien-être pour les hommes et de respect pour l’environnement.

En révélant au quotidien toute la beauté de la terre cuite dans chaque réalisation, TERREAL fait rejaillir son énergie au service de ses partenaires et de leur imagination.

Plus d’informations : www.terreal.com