Suresnes, le 22 novembre 2017 – La 8ème cérémonie des « Terroirs de TERREAL » organisée par TERREAL, acteur incontournable du marché des tuiles de patrimoine en France, s’est tenue le 9 novembre dernier à Paris. Véritable temps fort pour la sauvegarde de l’héritage architectural français, le concours a mis à l’honneur sept professionnels de la couverture et leurs réalisations.

Le prix Patrimoine Historique a été décerné cette année à la SAS Quince Construction, basée à Putanges le Lac dans l’Orne (61), pour la rénovation des 1500m² de couverture du château du Robillard dans la commune de Saint-Pierre-sur-Dives.

      

                               Avant                                                                                                                              Après

 

Situé à la limite du Pays d’Auge et de la plaine de Falaise, le château datant du 17ème siècle est caractéristique des grands domaines de cette région.

La tuile Pommard dans son coloris Sablé Normand s’intègre parfaitement au domaine tout en préservant l’authenticité de ce prestigieux bâtiment. Comprenant une belle finition sur les faîtages scellés avec crêtes et embarrures ainsi que sur les nombreux outeaux, de même que la réalisation dans la règle de l’art de la noue ouverte,  il s’agit là d’un ouvrage des plus techniques en couverture.

   

Les Terroirs de TERREAL, un concours pour mettre en valeur le patrimoine architectural français

Attribués par un jury de professionnels du Patrimoine, selon des critères de sélection portant sur la technicité, l’esthétique et le respect du patrimoine architectural local, les prix Terroirs de TERREAL ont pour vocation de valoriser les travaux de réhabilitation des toits patrimoniaux de nos régions et les professionnels qui les réalisent.

Le concours Terroirs de TERREAL s’inscrit dans la démarche du Groupe de développement de produits dédiés à la rénovation dans le respect des traditions architecturales de chaque région, tels que les gammes de tuiles la Pommard (déclinaisons multiples), la Bastide (Sud-Ouest et Périgord) ou encore la Canalaverou (côte Atlantique). Il fait aussi écho à l’engagement RSE du Groupe qui consiste notamment à accompagner les communautés et les territoires à travers la protection de la ruralité et de l’identité de nos régions. Ainsi, avec ses tuiles de tradition et l’expertise des couvreurs, TERREAL contribue à la sauvegarde de la richesse de notre patrimoine.

Retour en détails et en images sur cette soirée unique et sur ces beaux chantiers qui reflètent le savoir-faire des artisans français, notre Histoire ainsi que nos régions : salle de presse Terreal. Les visuels en haute définition sont disponibles auprès de terreal@wellcom.fr.

A propos de TERREAL

Inspiré par plus de 150 ans de savoir-faire dans les matériaux de construction en terre cuite, TERREAL crée des solutions innovantes pour l’enveloppe du bâtiment. A travers 4 activités (couverture, structure, façade, décoration), 22 sites de production dans le monde dont 16 en France, plus de 2 400 collaborateurs et 350 millions d’euros de chiffre d’affaires, TERREAL contribue à l’amélioration de l’Habitat en accompagnant ses clients dans la création de projets, porteurs de bien-être pour les hommes et de respect pour l’environnement.

En révélant au quotidien toute la beauté de la terre cuite dans chaque réalisation, TERREAL fait rejaillir son énergie au service de ses partenaires et de leur imagination.

Plus d’informations : www.terreal.com

Contacts presse

Agence Wellcom

Louise-Marie Guinet & Stéphanie Piere

terreal@wellcom.fr

01 46 34 60 60