Comptabilisant 1900 emplois directs, plus de 190 000 curistes par an et 31 structures d’hébergement, la Chaîne Thermale du Soleil a choisi Talentia Software pour renforcer son système d’information RH et financier. L’objectif ? Consolider et fluidifier l’ensemble de ses données pour une gestion efficace au niveau groupe.

La Chaîne Thermale du Soleil disposait jusqu’ici de deux systèmes d’information différents (paie et finance), impliquant une gestion complexe et peu optimisée des données RH et financières de l’entreprise : lenteur d’exécution, coût de maintenance, tâches répétitives et chronophages, personnalisation laborieuse, ergonomie vieillissante…  Pour pallier ces difficultés, le spécialiste de la cure était donc à la recherche d’une solution logicielle proposant à la fois un pilotage efficace et global pour la direction générale en quasi temps réel et une simplicité d’usage pour les utilisateurs, mais aussi des outils d’anticipation pour les managers.

Face à ce diagnostic, la CTS a choisi un traitement personnalisé, porté par Talentia Software :

  • Une cure « Solidité »  pour consolider le squelette du système d’information: un référentiel  structuré, tant sur le réglementaire de paie que sur la structure financière (plan de compte, base unique pour les salariés, …).
  • Une cure « Agilité »  pour faire circuler les données de l’entreprise: des outils interopérables et complémentaires permettant d’accélérer les process de l’entreprise.
  • Une cure « Performance »  proposant un régime de saisie unique: suppression des doubles saisies et des tâches chronophages afin que la donnée ait un cycle de vie normale, de son acquisition à son archivage.
  • Une cure « Modernité » pour faire peau neuve :une interface ergonomique dans l’air du temps, des usages facilités, une possibilité de personnalisé l’outil selon les utilisateurs et de développer des applis web et mobiles sur certaines fonctionnalités (notamment RH).
  • Une cure « Anticipation » pour éviter le stress: intégration de fonctionnalités d’analyse et de pilotage couvrant les 3 processus financiers de consolidation statutaire, d’élaboration budgétaire et de reporting, en conformité avec la législation.

« Notre système d’information RH et Financier était en place depuis de nombreuses années et montrait ses limites. Nous recherchions donc un outil solide et moderne pouvant assumer notre besoin à la fois de pilotage et d’anticipation, mais aussi de fluidité. Talentia Software a su nous rassurer sur sa capacité à répondre à nos problématiques et à déployer ses outils rapidement, grâce à une équipe d’exploitation dédiée et disponible », indique Christian Doguet,  Directeur des systèmes d’information de la Chaîne Thermale du Soleil.

 

« Nous sommes fiers d’annoncer cette nouvelle collaboration avec la Chaîne Thermale du Soleil, qui participe au bien-être et à la bonne santé des Français depuis plus de 70 ans. Nos équipes sont pleinement engagées dans la réussite de ce nouveau projet, qui vient compléter notre communauté de clients dans le secteur santé et médico-social. Nous mettons tout en œuvre pour que ce partenariat s’inscrive dans la durée et soit placé sous le signe du succès », déclare Xavier Daguzan, Directeur général France de Talentia Software.

 

***

A propos de la Chaîne Thermale du Soleil

Leader du thermalisme en France, la Chaîne Thermale du Soleil regroupe 20 stations thermales réparties à travers le territoire, qui permettent de traiter 125 pathologies dans des orientations thérapeutiques aussi différentes  que la rhumatologie, les voies respiratoires, la phlébologie, la dermatologie, la neurologie, le métabolisme… Plus de 1 200 agents diplômés et cadres assurent les soins thermaux, couvrant ainsi pour le seul secteur thermal une vingtaine de métiers spécifiques. En plus des cures conventionnées, La Chaîne Thermale du Soleil propose des activités et séjours de remise en forme, sous la marque Compagnie des Spas.