Après avoir entériné la nomination de 9 administrateurs le 25 juin dernier, le conseil d’administration a procédé aujourd’hui à la réélection de Godefroy de Bentzmann à la présidence de Syntec Numérique. Après un premier mandat de 3 ans marqué par une forte mobilisation autour de la formation aux métiers du numérique et de l’application du RGPD en France, Godefroy de Bentzmann a pour ambition de poursuivre les grands chantiers de l’organisation professionnelle, notamment ceux axés autour de la formation, de l’inclusion et du développement durable.

« Je suis très heureux et fier de pouvoir renouveler mon engagement auprès de Syntec Numérique, qui s’est toujours mis au service de l’intérêt collectif, au travers d’un travail remarquable, notamment sur la formation et l’attractivité des métiers du numérique. Ses contributions et combats servent aujourd’hui tous les secteurs, que ce soit celui de la santé, de l’industrie ou encore les collectivités. Forts de ces victoires, nous devons toutefois relever encore d’immenses défis dans les prochaines années, pour lesquels nous déploierons toute notre énergie et notre savoir-faire » commente Godefroy de Bentzmann, Président de Syntec Numérique.

Portant les ambitions de Syntec Numérique, Godefroy de Bentzmann a d’ores et déjà fixé les trois grandes priorités de son mandat :

• amplifier la réponse aux besoins de compétences et de talents pour réussir la transformation numérique, en continuant à se mobiliser fortement pour que la formation au numérique, qu’elle soit initiale, continue ou en reconversion, soit une priorité collective.
  • s’assurer que tous les Français s’emparent du numérique, véritable facteur d’inclusion et donc de participation aux activités économiques, sociales ou démocratiques de la communauté nationale.
  • s’engager pour que la révolution numérique joue un rôle essentiel au service du climat et prenne toute sa part de responsabilité.

Godefroy de Bentzmann en quelques mots

Diplômé de l’INSEEC en 1982, Godefroy de Bentzmann, âgé de 60 ans, a débuté sa carrière à Toronto – Ontario au Canada au sein du Groupe Benett Pump, IBM Paris (1985 à 1990). Il prend ensuite la direction commerciale de DE3I, une Joint-Venture entre IBM et Dassault Electronique (1991-1995). Fin 1995, il crée Devoteam avec son frère Stanislas de Bentzmann. Cofondateur de Devoteam, Godefroy de Bentzmann est aujourd’hui co-Président du directoire du Groupe. Il a par ailleurs contribué tout au long de sa carrière au déploiement de l’industrie numérique, notamment au sein de Syntec Numérique dont il était administrateur et vice-président avant sa première élection en 2016.

Photo HD disponible sur demande