Paris, le 7 juin 2019 Philippe Tavernier, qui a récemment pris ses fonctions en tant que Délégué général de Syntec Numérique, vient d’être élu au conseil d’administration de Digital Europe, aux côtés de l’AFNUM, lors de l’assemblée générale du 5 juin 2019.

 

Philippe Tavernier, Délégué général de Syntec Numérique, aura à cœur d’y porter la voix de tous les adhérents de Syntec Numérique et de contribuer aux travaux menés au sein de Digital Europe pour faire du marché unique numérique une réalité pour les entreprises.

 

Au sein de Digital Europe, Syntec Numérique pourra sensibiliser les acteurs de la nouvelle mandature du Parlement et de la prochaine Commission européenne aux nombreux défis que les européens doivent collectivement relever pour que l’Europe se dote d’un environnement favorable à la croissance de l’économie numérique et des technologies innovantes.

 

Agé de 58 ans, Philippe Tavernier est diplômé de l’institut d’Etude politiques de Paris et licencié d’Histoire (université Panthéon Sorbonne). Il a effectué l’essentiel de son parcours professionnel dans le numérique (Capgemini, Sogeti France, Numergy, AntemetA..). Il a par ailleurs été administrateur puis 1er Vice-Président de Syntec Numérique. Dans ce cadre, il a présidé les travaux de la commission Social et le comité Infrastructure. Il était depuis octobre 2018 membre du comité statutaire de Syntec Numérique.

Pour découvrir les membres du conseil d’administration de Digital Europe, merci de cliquer ici

 

Photo HD de Philippe Tavernier disponible sur demande