A l’occasion de l’étape nantaise du Syntec Numérique Tour, le syndicat professionnel Syntec Numérique et l’association ADN Ouest ont signé un accord de partenariat afin de travailler ensemble sur la transformation numérique des entreprises de tous les secteurs.

Avec un chiffre d’affaires de 4,3 milliards d’euros et plus de 32.000 salariés en Pays de la Loire et en Bretagne, le numérique représente un secteur de poids dans l’économie du Grand Ouest. Ce dernier doit par ailleurs faire face à des mutations d’importance, en termes de technologies, d’infrastructures, d’attentes et d’usages, qui concernent aussi bien les entreprises, le secteur public que les citoyens.

Conscients de leur responsabilité économique, sociale et sociétale, Syntec Numérique, syndicat professionnel des Entreprise de Services du Numérique, des éditeurs de logiciels et des sociétés de conseil en technologies qui représente plus de 2.000 groupes et sociétés membres au plan national, et ADN Ouest, association qui fédère près de 600 entreprises régionales pour stimuler l’échange de bonnes pratiques et le rayonnement de la filière, ont décidé de se rapprocher afin de travailler ensemble sur la formation continue, la RSE et l’attractivité des métiers pour les jeunes. Il s’agit pour ces deux organisations d’accompagner et de faciliter la transformation numérique des entreprises de tous secteurs.

Cet accord porte sur trois axes principaux :

– Les deux structures organiseront conjointement des évènements au profit des adhérents et de l’ensemble de l’écosystème numérique

– Elles coopéreront sur différents sujets pour favoriser la croissance des entreprises du numérique.

– Les membres d’ADN Ouest auront accès à l’ensemble des services de Syntec Numérique à des conditions préférentielles.

ADN Ouest devient ainsi le 21ème membre collectif présent au sein de Syntec Numérique.

Pour Jean-Pierre Moreau, Président d’ADN Ouest : « Nous sommes ravis de ce partenariat avec Syntec Numérique qui vient sceller une relation de longue date et qui est devenu une évidence tant nous partageons des valeurs et des actions communes : l’emploi et la formation, la RSE, la transition numérique et la même volonté de fédérer notre écosystème et de contribuer à l’attractivité de notre beau territoire des Pays de la Loire et de la Bretagne. Je suis convaincu qu’il contribuera fortement à servir notre promesse de « faire du Grand Ouest le territoire numérique de demain en plaçant l’humain au cœur de nos actions ». »

Selon Godefroy de Bentzmann, Président de Syntec Numérique : « Nous sommes très heureux aujourd’hui de renforcer notre présence en Bretagne et Pays de la Loire et de permettre aux entreprises adhérentes d’ADN Ouest de bénéficier de nos services.  La signature de cet accord sur le Syntec Numérique Tour participe de notre volonté d’accompagner au plus près les entreprises dans leur transformation numérique. »

A propos d’ADN Ouest

Plus grand réseau de professionnels du numérique de France, ADN Ouest œuvre au quotidien pour représenter et développer la filière numérique en Pays de La Loire et en Bretagne.

L’association constitue un réseau unique pour tout l’écosystème local. Grâce à une centaine d’événements annuels portés par ses membres et des projets menés sur l’innovationl’emploi et la formation, la transition numérique et la RSE, ADN Ouest répond aux principaux enjeux de la filière numérique et œuvre à son développement sur tout le territoire du Grand Ouest.