Paris, le 30 mai 2013 – Syntec Numérique, syndicat professionnel des métiers du numérique, poursuit sa conquête des jeunes en lançant une opération ludique et pédagogique. Dans la continuité de sa campagne de sensibilisation aux métiers du numérique intitulée « La tribu des S’Nums », le syndicat défie cette fois-ci les adolescents à devenir de supers experts par le biais d’un jeu en ligne dont le lancement officiel est prévu le 3 juin prochain.

Initiée en janvier dernier, la campagne a pour objectif de valoriser  auprès des jeunes la variété des métiers et le potentiel de recrutement des entreprises du numérique en France. Après une première vague réussie, marquée par le déploiement d’une web-série, d’un mini-site Facebook et d’un quizz interactif, les S’Nums reviennent sur le devant de la scène avec un Social Game inédit.

Aidés des descendants de la tribu, les joueurs du Social Game incarneront des fans du numérique, débutant leur carrière dans le secteur.

Chaque profil pourra ainsi choisir son avatar et tenter de devenir un super expert, en d’autres termes : le plus grand spécialiste des nouvelles technologies, capable de créer l’innovation au sein des entreprises et ainsi « changer le monde » !

Trente missions seront à remplir pour le compte de dix sociétés différentes, afin de gagner en expérience dans quatre grands métiers : la technique, la gestion de projet, la création et les réseaux numériques.

Ce Social Game transporte ainsi les nouvelles générations dans l’univers du numérique, en les incitant à s’informer sur l’attractivité et les opportunités que le secteur propose, par le biais de vidéos disponibles. À la clé : la possibilité de remporter chaque mois l’un des six lots à gagner tels que le dernier iPad Retina.

Le lancement prévu lundi 3 juin prochain, sera également accompagné de la saison 2 de la web-série « Les S’Nums ». Pour visualiser la bande annonce de la saison 2 des S’Nums, cliquer ici

Quelques chiffres clés de la 1ère vague…

– Films : 855 834 vues

– Facebook : 4 413 fans

– Quizz : 2 552 joueurs

Le prix est réservé à un journaliste exclusivement, tout autre joueur ne sera pas accepté comme gagnant.