Clichy, le 11 décembre 2018 – A la veille des fêtes de fin d’année, c’est tout un pan de l’économie qui s’accélère en France. Vendeurs en magasins, logisticiens, caristes, gestionnaires de stock, préparateurs de commandes ou encore « Père Noël », la période appelle traditionnellement une mobilisation intense. Les secteurs très sollicités du Retail, de la Logistique et de l’Hôtellerie-restauration ont alors recours à des intérimaires ou emplois saisonniers pour répondre à ces pics d’activités. Entreprise d’intérim nouvelle génération et partenaire privilégié des entreprises, Staffmatch, dont l’activité augmente de 20% sur la période, anticipe cette hausse et recrute 250 intérimaires dans les secteurs de la manutention, de la grande distribution, de l’hôtellerie et de la restauration.

La Logistique, le Retail, la Grande distribution et l’Hôtellerie-Restauration en première ligne

Toujours en forte croissance, Staffmatch est désormais présent dans divers secteurs d’activité, dont la logistique, le retail et la grande distribution, … particulièrement impactés pendant la période de Noël.

Les 250 recrutements en cours concernent en majorité des postes traditionnels et déjà existants mais également des créations de postes saisonniers en lien avec le « folklore » des fêtes (pères-Noël, emballage de cadeaux, vente de sapins…).

• La logistique : les préparateurs de commande, les inventoristes ou les manutentionnaires seront particulièrement recherchés dans les entrepôts pour la préparation de commande.

• Le retail et la grande distribution : ces entreprises auront besoin de renforcer leur effectif sur des postes de vendeurs, magasiniers, conseillers de vente pour faire face à l’affluence de consommateurs.

• La restauration et l’hôtellerie : les recrutements se feront principalement sur des prestations de type évènements d’entreprises (banquets, gala de Noël…) et concerneront des postes de chefs de rang, commis de salle, maîtres d’hôtel etc. Des postes seront aussi créés pour pallier à des remplacements de personnels permanents, exceptionnellement en congés pour la période des fêtes.

Une dynamique soutenue en Ile de France comme en régions !

Initialement présent en Ile-de-France, Staffmatch a ouvert 7 agences sur la seule année 2018, faisant passer son implantation territoriale à 9 villes de province (Lyon, Marseille, Lille, Nantes, Toulouse, Orléans, Le Mans, Nice ou encore Bordeaux).

Ainsi, si la dynamique de recrutement impacte plus fortement la capitale parisienne, les agences régionales sont également sollicitées. Parmi ses implantations régionales, les villes de Bordeaux, Toulouse et Nice ont les plus forts besoins en recrutement pour la période de Noël.

Un process de recrutement de pointe pour faire face à cette période stratégique

Pour chaque demande de recrutement de la part de ses clients, Staffmatch adapte ses méthodes de de façon à répondre spécifiquement aux besoins. Pour Noël, l’entreprise va notamment mettre en place des journées dédiées au recrutement de certains profils avec de tests et évaluations (Test d’orthographe, test technique, test selon une demande spécifique, etc.).

Les fêtes de fin d’année représentent un véritable challenge pour nos équipes ! Nous devons redoubler d’efforts pour faire face à ces enjeux et répondre au mieux aux besoins de nos clients sur le recrutement avec la contrainte du timing en plus. Cela fait trois ans maintenant que nous anticipons cette hausse d’activité en déléguant des intérimaires opérationnels dont les compétences ont été préalablement validées en agence par nos consultants. », déclarent Vincent Rech, Brice Cournut et Ludovic Barreca, les trois fondateurs de Staffmatch.