L’entreprise offre une 1/2 journée de travail  à chaque collaborateur qui relève le pari d’arrêter de fumer pendant 1 mois !

Clichy, le 25 octobre 2018 – A l’approche de la troisième édition du « Mois sans tabac », qui vise à inciter les fumeurs à se sevrer, Staffmatch, l’agence d’intérim nouvelle génération, mobilise de nouveau ses collaborateurs autour de cet événement national. En effet, fort du succès de la précédente édition (6 collaborateurs ont arrêté de fumer définitivement à cette occasion), Staffmatch a décidé de réitérer l’expérience. Cette année, sur les 85 collaborateurs répartis sur les 11 sites de l’entreprise, ce sont 26 d’entre eux qui prendront part à ce challenge. Avec cette démarche, Staffmatch souhaite sensibiliser l’ensemble de ses collaborateurs à l’une des principales causes de mortalité dans le monde (7 millions de morts chaque année – source OMS). Cette initiative vise également à récompenser les collaborateurs non-fumeurs, qui prennent parfois moins de pauses que leurs collègues fumeurs, et encourager l’arrêt de la cigarette pour ces derniers. Ainsi, les collaborateurs fumeurs les plus motivés et les non-fumeurs se verront offrir une demi-journée en décembre, pour effectuer leurs courses de Noël.

Staffmatch, une entreprise engagée dans le bien-être de ses salariés

Dès sa création en 2015, Staffmatch a mis en place de nombreuses initiatives pour favoriser le       bien-être de ses collaborateurs. Ainsi, tout au long de l’année, de nombreuses actions sont menées en interne pour réunir et faciliter les échanges entre collaborateurs. L’entreprise organise par exemple des tournois de football et des sessions de running toutes les semaines. Les fêtes de fin d’année sont également l’occasion de réunir les équipes autour d’un Noël d’entreprise et de diverses activités.

Le challenge lancé auprès des salariés dans le cadre du « Mois sans tabac », vient conforter cet engagement. Cette initiative, qui débutera le 1er novembre, touche l’ensemble des collaborateurs à la fois motivés par les répercussions positives sur leur santé mais aussi par la demi-journée de congés proposée par l’entreprise. En effet, à l’approche des fêtes de fin de d’année, Staffmatch propose à ses salariés de préparer leurs courses sereinement en profitant d’un après-midi de libre.

Ainsi, sur 30 fumeurs recensés au sein de l’entreprise, 26 ont décidé de relever le challenge. Les non- fumeurs auront automatiquement droit à cet après-midi, en compensation  des pauses non prises pour fumer une cigarette.

L’année dernière, la même initiative avait permis à 6 collaborateurs d’arrêter définitivement de fumer.

« Nous accordons une place importante au bien-être de nos équipes et nous croyons que l’entreprise peut favoriser la prévention et ainsi faire évoluer les comportements sur l’usage du tabac. L’objectif visé par notre initiative est double : sensibiliser nos collaborateurs aux méfaits de cette consommation et les inciter à relever un challenge bénéfique pour leur santé, tout en leur offrant du temps libre. », déclarent Vincent Rech, Brice Cournut et Ludovic Barreca – PDG et fondateurs de Staffmatch.