Sony devient membre de la Smart Building Alliance

Paris, le 10 juillet 2019Fort de sa solution TEOS marque dédiée aux solutions de Smart Office, Sony vient de devenir membre d’honneur de la Smart Building Alliance (SBA). Créée en 2012, la SBA  est une association regroupant une grande diversité de membres : industriels, sociétés de services, bureaux d’études, architectes, constructeurs, promoteurs, aménageurs ou encore startups innovantes. Son objectif est de permettre à ses membres de développer la filière Smart Building et de valoriser la valeur du bâtiment. Les transitions énergétiques, environnementales, technologiques, démographiques et urbaines constituent autant de défis que d’opportunités d’actions pour les acteurs des villes de demain. Ces enjeux font état de l’importance de développer des systèmes urbains intelligents qui permettront d’opérer le passage à la ville intelligente et durable… Le bâtiment, centre de vie, est au cœur de cette transition.

La mission de Sony au travers de TEOS, est de transformer et de repenser l’espace de travail en adoptant une approche orientée Smart Building. L’entreprise souhaite dynamiser et inspirer les employés, impressionner les visiteurs, simplifier la technologie et donner des moyens supplémentaires aux responsables AV/IT ainsi qu’aux personnes des installations et de la communication.

« Nous savons que chaque client est unique en termes de besoins et d’objectifs. Grâce à TEOS, l’environnement de travail est plus intelligent et de ce fait plus productif. Toutefois, nous souhaitons aller encore plus loin en passant d’une démarche axée sur le Smart Office à une approche Smart Building. C’est pourquoi, notre développement s’oriente autour de la compatibilité de TEOS avec des éléments complémentaires aux dispositifs AV. La passerelle de avec les protocoles KNX et Dali qui a été démontrée lors du salon ISE 2019 est une des étapes. Nous avons par ce biais choisi d’élargir le champs des possibles qu’offrait TEOS avec la gestion de l’éclairage, de volets roulants ou encore de la climatisation et ainsi répondre aux besoins du bâtiment intelligent.», explique Maxime Lemoine, Segment and Trade Marketing Manager – South Europe chez Sony Europe.