Mise à jour majeure pour la solution de gestion de l’espace de travail TEOS Manage

TEOS Manage 2.0 permet aux organisations de transformer leurs espaces de travail en améliorant la productivité, en renforçant la coopération et en améliorant l’efficacité énergétique.

Basingstoke, Royaume-Uni, le 9 juillet 2019 – Sony Professional Solutions Europe annonce une mise à jour majeure pour TEOS Manage, sa solution complète de gestion de l’espace de travail. Des salles de réunion aux zones d’accueil, la solution phare de Sony permet aux entreprises et aux établissements d’enseignement de gérer leurs locaux de manière simple, évolutive et économique. Grâce à TEOS Manage, les organisations peuvent rationaliser leur espace de travail afin de faciliter la gestion des appareils, d’optimiser l’espace, de réduire la consommation d’énergie et d’augmenter la productivité des employés.

TEOS Manage 2.0 est dotée de 65 nouvelles fonctionnalités, y compris une application mobile de réservation de salles pour les employés, une fonction d’analyse avancée, la possibilité de mettre à jour le firmware à distance, une télécommande universelle repensée et un processus d’enregistrement des visiteurs plus sécurisé. Ces nouvelles fonctionnalités arrivent à point nommé : une recherche menée par le cabinet DEGW a révélé que les employés perdent 27 minutes par jour à organiser des réunions, soit 117 heures ou 15,5 jours de travail par employé et par an. La gamme de solutions TEOS, incluant l’application mobile TEOS de réservation de salles pour les employés, permet de répondre directement à ce défi et à bien d’autres problèmes auxquels les organisations sont confrontées.

« La clé pour optimiser la productivité sur le lieu de travail est de s’assurer que les employés tirent le meilleur parti de leur environnement et des appareils à leur disposition. Les entreprises ont également besoin de solutions qui collectent et affichent les données de manière claire, et qui les aident à prendre des décisions avisées afin d’atteindre leurs objectifs stratégiques en matière d’infrastructures », explique Thomas Issa, responsable solutions pour l’entreprise et l’enseignement chez Sony Professional Solutions Europe. « Chez Sony, nous sommes fiers de travailler en étroite coopération avec nos clients au développement de solutions efficaces et sur mesure pour les aider à répondre aux défis que pose la gestion de larges espaces de travail. La dernière version de TEOS Manage ne fait pas exception à cette règle. Avec ses nombreuses fonctionnalités et améliorations, TEOS Manage 2.0 aide les organisations à libérer tout le potentiel des employés et du lieu de travail. »

Les nouvelles fonctionnalités de TEOS Manage 2.0 incluent :

  • TEOS Mobile : avec cette application intuitive, les employés peuvent gérer eux-mêmes la réservation de salles de réunion à tout moment, sans avoir besoin d’être connectés au réseau de l’entreprise. Elle permet d’effectuer des réservations ainsi que de contrôler et dupliquer les appareils. L’application inclut également une fonction d’appel à l’aide si l’utilisateur a besoin d’une assistance.
  • TEOS Survey : les utilisateurs peuvent facilement prendre contact avec leurs collègues et les visiteurs, et recueillir leurs commentaires grâce à la nouvelle solution d’enquête pour tablette. Elle leur permet de poser des questions telles que « Comment évalueriez-vous votre expérience ? » et de recevoir des réponses en temps réel.
  • TEOS Room Control : cette nouvelle solution de contrôle sur tablette permet aux employés de gérer les appareils de la salle de réunion. L’interface personnalisable est facile à utiliser et ne requiert aucune programmation.
  • Télécommande universelle 2.0 : la télécommande universelle numérique entièrement repensée affiche les statuts des appareils ainsi que les mises à jour. Elle offre ainsi une meilleure compatibilité avec les produits audiovisuels tiers et réduit le temps consacré à régler les problèmes de connectivité.
  • Mise à jour complète de l’interface et de sa présentation : une nouvelle barre de recherche et des sous-sections rendent la navigation et l’expérience utilisateur plus fluides, élégantes et agréables.
  • Installation, configuration et maintenance à distance : la possibilité de configurer les produits et de mettre à jour les applications Android et les firmwares à distance dispense les équipes informatiques ou audiovisuelles de longues mises à jour manuelles.
  • Nouvelles options d’affichage dynamique : des contenus riches et attrayants peuvent facilement être personnalisés pour offrir un affichage dynamique, et la nouvelle visionneuse en temps réel permet aux entreprises de contrôler le contenu diffusé. En parallèle, un système de cache de contenu permet d’éviter la surcharge du réseau.
  • Réception et accès aux salles de classe virtuels : la distribution automatisée des codes de sécurité permet d’éviter le partage d’informations personnelles. Les badges visiteurs facilement personnalisables rationalisent les zones de réception et diminuent le besoin d’assistance informatique dans les activités du quotidien. La fonctionnalité élégante d’accès aux salles de classe sur tablette permet aux intervenants de déterminer facilement la fréquentation.
  • Analyse avancée : un tableau de bord contenant des analyses avancées est disponible dans plusieurs solutions, qui peuvent être filtrées par horaire, salle et lieu afin d’optimiser, entre autres, l’utilisation de l’espace, l’affichage et les activités de réception.

Compatibilité avec des solutions tierces : TEOS Manage 2.0 est compatible avec de nombreuses autres solutions comme Vision Exchange ainsi que des appareils tiers comme Barco Clickshare, NEC, les écrans C-Touch, les ordinateurs Windows et bien d’autres.

La gamme étendue de solutions TEOS inclut TEOS Connect (partage de contenu sans fil), TEOS Book (solution de réservation de salles), TEOS Reception (solution d’enregistrement des visiteurs) et Tablets for TEOS (tablettes professionnelles d’entreprise) qui permettent, en conjonction avec TEOS Manage, d’améliorer l’efficacité et la productivité sur le lieu de travail. Cette suite de solutions de gestion du lieu de travail TEOS crée un environnement où les employés peuvent travailler plus intelligemment et plus efficacement.

TEOS a joué un rôle essentiel dans la transformation numérique de plus de 150 entreprises en Europe à ce jour, de Siemens à Capgemini en passant par Suzuki. Associé à des vidéoprojecteurs professionnels haut de gamme et aux écrans professionnels BRAVIA, TEOS Manage 2.0 offre le portefeuille de produits et de solutions le plus complet pour les entreprises et les établissements d’enseignement.