Sony présentera une grande variété de nouveaux produits et services conçus pour répondre aux besoins uniques de ses clients

Basingstoke, Royaume-Uni, le 25 juillet 2019 – Sony participera de nouveau au salon IBC 2019, sur le stand A10, pour présenter sa dernière gamme de produits et services conçus pour aider les clients à gagner en efficacité, à améliorer leur retour sur investissement et à construire leur avenir (Go Make Tomorrow).

« Notre secteur a subi une transformation importante au cours de ces 12 derniers mois, principalement en raison de l’évolution continue des technologies et services Cloud, de la création de services multimédias virtuels et de l’intérêt grandissant pour l’IA et l’IP Live. À l’occasion du salon IBC, nous sommes impatients de présenter notre gamme de nouveaux produits et services dont le développement repose sur les commentaires des clients et les besoins des entreprises. Ces nouveautés permettront aux clients de surmonter les défis du secteur de façon plus rapide, plus flexible, plus créative et plus efficace », déclare Stuart Almond, directeur Intelligent Media Services, chez Sony Professional Solutions Europe.

Une efficacité optimale grâce aux solutions IP Live

Pour répondre à la demande croissante du marché concernant l’efficacité de la production Live, Sony présentera, au salon IBC, sa gamme de solutions IP Live, permettant à ses clients d’accroître leur productivité grâce à l’intégration à distance (REMI) et à une meilleure exploitation des ressources techniques et humaines dans les workflows de production. Dans le but de fournir des solutions d’intégration à distance cohérentes et plus avancées, Sony s’associe avec Nevion, l’un des principaux fournisseurs de solutions de production multimédia virtuelles. La combinaison du savoir-faire des deux entreprises en matière de solutions IP permettra d’aider les clients dans leur transition vers l’IP, en favorisant des environnements plus efficaces.

Sony présentera une gamme de produits compatibles IP, 4K/HD et HDR, des serveurs et mélangeurs de série XVS et des caméras de studio, notamment le modèle HDC-5500, la caméra de studio avec capteur CMOS 4K 2/3 pouces et obturateur global lancée au salon NAB en avril. Les visiteurs auront l’occasion de voir les produits fonctionner dans différents environnements de workflow, des solutions IP/REMI aux fonctionnements UHD et HDR, jusqu’à la production entièrement automatisée intégrant le système ELC.

Sony fera également la démonstration de la solution Live Element Orchestrator (LEO), l’écosystème interopérable et complet pour la production Live IP, conforme à la norme SMPTE ST 2110, aussi bien en HD qu’en 4K. Proposant des solutions pour n’importe quel type de production Live, Sony présentera aussi Virtual Production, son service de production Cloud à la demande qui offre un jeu complet d’outils pour la création et la diffusion de contenu multi plate-forme.

Toucher le public et améliorer le retour sur investissement

Afin d’aider ses clients à atteindre le bon public au bon moment et à exploiter leurs workflows, Sony présentera Intelligent Media Services (IMS), la nouvelle branche de Sony Professional Solutions Europe.

IMS inclut VEN.UE, un ensemble de services conçus pour transformer les chaînes d’approvisionnement traditionnelles permettant une gestion et une distribution complètes des contenus multimédias numériques. IMS comprend également XDCAM Air, le service de workflow sur le Cloud pour la production de news, ainsi que la plate-forme Ci Media Cloud, qui permettent aux entreprises du secteur multimédia de tirer parti de l’évolutivité et de la disponibilité des workflows de production basés sur le Cloud. Sony présentera Media Backbone Hive, le système de production de news plusieurs fois récompensé, conçu pour aider les équipes de production à concrétiser leur vision, ainsi que pour les aider à rationaliser les workflows, optimiser l’efficacité et réduire les coûts opérationnels.

Offrir plus de flexibilité et de créativité aux créateurs de contenu

Les créateurs de contenu investissent de plus en plus dans des solutions offrant plus de flexibilité et d’outils de création afin d’obtenir des images incroyables, qui captivent leur public. À l’occasion du salon IBC 2019, Sony présentera sa gamme de solutions destinées à améliorer chaque étape du workflow de création de contenu, notamment les caméras mondialement connues : PXW-FS5M2, PXW-FS7M2, PXW-Z190 et PXW-Z280.

VENICE, la caméra de cinéma numérique CineAlta, avec la version 5.0 du firmware récemment annoncée et conçue pour les clients ainsi que la version 4.0 déjà disponible sur le marché, sera également exposée au salon IBC.

« Le salon IBC est toujours une excellente opportunité de rencontrer nos clients, non seulement pour présenter nos produits et services, mais également pour s’informer des défis auxquels ils sont confrontés au quotidien. Nous aidons les entreprises du secteur multimédia à faire de leur vision une réalité, grâce à nos produits de pointe et à nos services centrés sur le client. Notre objectif est d’établir des partenariats à long terme pour que nos clients bénéficient au mieux de notre expertise, ainsi que pour les aider à faire face aux évolutions du secteur et à construire leur avenir », conclut Stuart Almond.

Sony exposera ses produits et solutions sur le stand A10, Hall 13, au RAI d’Amsterdam du 13 au 17 septembre. La conférence de presse de Sony aura lieu sur le stand à 09 h 30 (CEST) le vendredi 13 septembre 2019 et sera diffusée en direct.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site : www.pro.sony/ibc