Basingstoke, Royaume-Uni, 28 juin 2019 – Sony Imaging Products & Solutions Inc. (« Sony ») a annoncé, le 27 juin dernier, un nouvel accord avec Nevion AS (« Nevion »), l’un des principaux fournisseurs de solutions de production multimédia virtualisée, afin d’établir un partenariat stratégique dans le domaine des solutions IP pour les diffuseurs et d’autres industries. Afin de renforcer ce partenariat, Sony deviendra également l’un des principaux investisseurs de Nevion en acquérant une participation minoritaire dans la société par le biais d’une convention d’achat d’actions.

Tandis que la technologie des réseaux IP ne cesse d’optimiser la création de contenu, Sony est resté à l’avant-garde de l’innovation en matière de workflow de production IP. Au moyen de ce partenariat avec Nevion, Sony a pour objectif de fournir des solutions de production multimédia encore plus avancées et entièrement intégrées afin de permettre un partage plus efficace des ressources sur l’ensemble du réseau et de révolutionner la production à distance.

« Ce partenariat stratégique signifie que nous serons en mesure d’élargir notre offre complète de solutions IP qui permettent aux clients de produire du contenu en direct en connectant plusieurs sites », a déclaré Mikio Kita, directeur général senior chez Media Solution Business Division, Professional Products & Solution Group, Sony Imaging Products & Solutions Inc. « Cette coopération avec Nevion nous permettra d’offrir une expérience intégrée et optimale à nos clients. »

À propos de Nevion AS

Siège : Lysaker, Norvège

Employés : 130

Principaux domaines d’activités :

développement de solutions IP intégrées, dont la production multimédia virtualisée pour les diffuseurs et les fournisseurs de services de télécommunications.