Sony équipe ses caméras HXR-NX80 et PXW-Z90 de la solution de diffusion en direct

La solution de diffusion en direct simple, disponible via une mise à jour gratuite du firmware, permet de diffuser du contenu de haute qualité en direct avec une seule caméra sur les principaux sites Internet de partage de vidéos et sur les réseaux sociaux, à l’aide d’une simple connexion Wi-Fi

 

Basingstoke, Royaume-Uni, 18 juin 2019 – Sony a annoncé que ses caméras professionnelles compactes 4K HDR HXR-NX80 et PXW-Z90 offriront un workflow encore plus souple grâce à une mise à jour gratuite du firmware. En introduisant une nouvelle offre permettant aux utilisateurs de rationaliser la capture de contenu en direct, Sony offre aux créateurs de contenu la possibilité de filmer où et comme ils le souhaitent grâce à des caméras équipées de la solution de diffusion en direct simple.

« Dans l’environnement de production live actuel, le contenu vidéo est rapidement devenu un outil de communication essentiel permettant d’établir une relation concrète avec le public », explique Norbert Paquet, responsable de la gestion des produits chez Sony Professional Solutions. « La diffusion en direct simple, désormais disponible pour les caméras HXR-NX80 et PXW-Z90, simplifie le workflow global, du tournage à la retransmission en direct. Dotées de la technologie de diffusion en direct simple, les caméras disposeront de fonctions de partage en ligne, ce qui permettra aux créateurs de contenu de se concentrer sur ce qu’ils font de mieux : raconter des histoires se déroulant dans le monde entier, conformément à notre devise « Go Make Tomorrow ». »

La diffusion en direct simple garantit une flexibilité optimale. En mode autonome, ces caméras faciles à utiliser ne nécessitent qu’une connexion Wi-Fi, sans équipement supplémentaire. La technologie de diffusion en direct simple permet aux utilisateurs de diffuser du contenu en direct et de le partager sur les principaux sites de partage de vidéos et les réseaux sociaux en toute simplicité, à tout moment et en tout lieu.

Sony fait activement la promotion de la solution « Simple Live Solution », qui consiste en l’association de l’outil de production live multi-caméras MCX-500 et de la télécommande Remote Commander RM-30MP, qui permet d’obtenir une production multi-caméras simple en direct. Lorsqu’un utilisateur a besoin d’étendre la diffusion en direct à plusieurs caméras, les caméras HXR-NX80 et PXW-Z90 peuvent être connectées à l’outil MCX-500 via SDI ou HDMI. Celui-ci offre des fonctionnalités avancées (tally, titre et transition) et permet de diffuser du contenu en direct sur les réseaux sociaux. Les caméras HXR-NX80 et PXW-Z90 prennent en charge la solution de diffusion en direct simple, qui est encore plus facile à utiliser avec une seule caméra et permet d’accélérer le processus de diffusion de contenu à distance sans compromettre la qualité de l’image.

Adaptées à un large éventail d’applications en direct telles que les événements, les concerts, les séminaires, les mariages et les reportages, ces caméras ultra-légères permettent de filmer dans tout type de situations tout en offrant une qualité d’image époustouflante. Elles offrent aux utilisateurs une maîtrise totale du processus créatif grâce au système avancé de mise au point automatique hybride rapide de Sony, équipé d’un capteur CMOS Exmor RS empilé de type 1.0. De plus, l’objectif ZEISS Vario-Sonnar T grand angle fixe 29 mm est équipé d’un zoom optique 12x qui peut être augmenté à 18x avec la technologie Clear Image Zoom, tout en conservant la résolution 4K grâce à la technologie ultra-haute résolution, ou à 24x en HD. Côté audio, le terminal d’entrée audio XLR et le porte-micro renforcent l’efficacité opérationnelle des caméras, ainsi que la qualité sonore et la fiabilité de connexion.

La mise à jour gratuite du firmware sera disponible fin 2019. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site pro.sony.