Des produits et des solutions ayant pour finalité d’approfondir davantage la coopération et l’interaction chez les clients appartenant aux secteurs de l’entreprise, de l’éducation, des loisirs et de la santé.

 

ORLANDO — Salon InfoComm stand nº 2200 — 14 juin 2019 — Au salon InfoComm 2019, Sony présente ses technologies audiovisuelles, ainsi que ses technologies de présentation et d’affichage offrant aux visiteurs un fonctionnement rationalisé, interopérable, coopératif et économique pour les marchés de l’entreprise, de l’éducation, des loisirs et de la santé. Du 12 au 14 juin, les visiteurs du salon bont l’opportunité de se familiariser avec des produits et des solutions conçus au plus près des clients afin de répondre à leurs besoins spécifiques ; des écrans d’affichage aux vidéoprojecteurs, en passant par les caméras mobiles et les outils d’éducation interactifs, sans oublier les expériences audio.

« L’héritage de Sony en matière de création de technologies de pointe, fiables et de qualité supérieure pour les marchés grand public et professionnel est riche », a déclaré Theresa Alesso, présidente de la division Pro chez Sony Electronics. « Au salon InfoComm, nous présentant nos dernières innovations adaptées aux besoins en constante évolution de nos utilisateurs et à interagir avec chacun de nos clients, intégrateurs et revendeurs. Qu’il s’agisse d’une salle de classe, d’une salle de conférences, d’un musée, d’un lieu de divertissement ou d’un établissement de santé, Sony propose une solution et un écosystème adaptés qu’il est possible de modifier en fonction des clients et sur le long terme, parallèlement à l’évolution de leurs besoins. »

Dans le cadre du salon, les visiteurs peuvent expérimenter les dernières technologies de Sony et interagir avec elles, notamment :

Solutions pour l’entreprise et l’enseignement

  • Edge Analytics Appliance basée sur l’IA: la première solution d’analyse vidéo basée sur l’intelligence artificielle (IA) de Sony, le REA-C1000, permet aux utilisateurs de créer du contenu vidéo en temps réel, sans qu’aucune formation spéciale ni aucun professionnel ou matériel supplémentaire ne soit nécessaire.

Désormais disponible, le REA-C1000 compact et léger exploite sa technologie d’analyse vidéo avancée basée sur l’IA pour analyser les données qu’il reçoit des caméras connectées et extraire automatiquement l’objet ciblé pour l’associer à d’autres images en temps réel. Grâce à cette technologie unique qui utilise la détection des mouvements/visages et la reconnaissance des couleurs/formes, le REA-C1000 devient le puissant cerveau de toutes les caméras connectées et de toutes les configurations AV. Il permet à diverses organisations de créer du contenu professionnel, capable de captiver les spectateurs. Parmi les fonctionnalités en option : extraction de l’écriture manuscrite, superposition de l’intervenant, surface CG sans Chroma Key, suivi automatique PTZ, recadrage du champ et gros plan par geste.

  • Gamme de caméras mobiles IP: après l’annonce récente de la sortie de la caméra 4K BRC-X400, les toutes nouvelles caméras SRG-X400 et SRG-X120 rejoignent la gamme des caméras mobiles Full HD de Sony. Les caméras, qui disposent d’un grand angle de vue, prennent en charge la technologie IP et sont équipées du mode NDI®|HX, avec une licence optionnelle. L’option NDI|HX offre des possibilités incomparables pour les systèmes de production Live IP simples et économiques lorsqu’elle est utilisée avec d’autres matériels ou logiciels compatibles NDI, et ce à n’importe où sur le réseau.

Les nouvelles caméras sont compatibles avec Edge Analytics Appliance de Sony. Ces deux nouveaux modèles sont disponibles avec une option de mise à jour 4K évolutive, une première pour des caméras mobiles. NDI® est une marque déposée de NewTek, Inc.

  • Vidéoprojecteurs laser: les nouveaux vidéoprojecteurs VPL-FHZ75 (6 500 lm) et VPL-FHZ70 (5 500 lm) répondent à la demande croissante du marché de la projection haute luminosité dans des environnements de taille moyenne, comme les installations des universités, des entreprises, des églises, des musées et des lieux de divertissement.

Offrant une résolution WUXGA, chacun d’eux est équipé d’une nouvelle dalle LCD de 0,76 pouce avec compensateur optique intégré permettant de projeter des images lumineuses et éclatantes au contraste saisissant, avec un niveau de noir et une reproduction des couleurs détaillés. Les deux modèles sont vendus avec la nouvelle fonction de réglage intelligent qui simplifie le processus d’installation en sélectionnant automatiquement la meilleure configuration d’après l’environnement choisi par l’utilisateur.

  • Écrans professionnels 4K BRAVIA: la série d’écrans professionnels 4K BRAVIA de Sony, dont l’éventail des tailles va de 43 à 85 pouces, convient aussi bien à des applications d’affichage dynamique, d’information et de contrôle qu’à une utilisation dans les salles de réunion, les salles de classe, les halls d’accueil, les chambres d’hôtel, les espaces d’exposition et de vente et lors d’événements sportifs. Ces modèles présentent de grands avantages, notamment le contrôle de la communication en série et en réseau, de multiples possibilités d’installation et une haute luminosité en plus de l’option d’affichage dynamique dans le cloud.

Ces écrans sont également équipés d’un « système sur puce » tout-en-un qui élimine le besoin de matériel supplémentaire et simplifie de ce fait l’installation. Par ailleurs, la fiabilité de leur système est excellente et leurs coûts de fonctionnement restent faibles.

  • Vision Exchange: la solution phare de coopération interactive et d’apprentissage actif de Sony, intuitive et facile à configurer, crée un environnement immersif pour permettre aux enseignants, étudiants et collaborateurs de travailler ensemble, d’apprendre et de partager des idées. Parmi les avantages de Vision Exchange figurent le partage sans fil BYOD, une communication et un apprentissage à distance améliorés à travers l’utilisation de Skype Entreprise, mais aussi de l’outil intelligent de prise de note Personal Note Taker ainsi que des possibilités d’annotation.

La dernière version de cette solution, la version 1.3, est présentée pour la première fois au salon InfoComm. Ayant pris en considération les retours des premiers clients, la nouvelle version 1.3 offre un meilleur workflow de fonctionnement grâce, notamment, à la possibilité d’allumer et d’éteindre à la fois l’unité principale et chaque module de manière simultanée pour une utilisation plus efficace, de s’identifier à travers un nom de salle afin d’en faciliter l’accès ou encore d’enregistrer automatiquement des captures d’écran sur un lecteur USB connecté à l’unité principale ou aux modules.

  • Solution d’apprentissage vidéo interactif UbiCast: Sony, le logiciel Miris Netcapture et la plate-forme Miris Video Platform d’UbiCast fournissent une solution d’enregistrement de cours en réseau facile d’utilisation et ouvrent la voie à une expérience d’apprentissage interactive. Cette solution UbiCast peut également intégrer Vision Exchange dans le but de rendre du contenu vidéo plus captivant. Combiné à Vision Exchange, le nouveau Miris Netcapture propose aux établissements d’enseignement une solution flexible, évolutive et économique qui permet à la fois de créer des cours interactifs et d’enregistrer les cours.

Miris Netcapture enregistre le contenu diffusé depuis Vision Exchange et le transfère vers la plate-forme Miris Video Platform d’UbiCast en vue de l’édition, de la gestion et de la distribution de contenu vidéo au travers d’un lecteur vidéo dédié à l’apprentissage social. La solution d’enregistrement de contenu en réseau élimine la nécessité d’équiper chaque salle de conférence de son propre appareil enregistreur. Au lieu de cela, Miris Netcapture reste en permanence dans la salle des serveurs et enregistre de manière dynamique la salle de classe souhaitée avec Vision Exchange.

 

Solutions pour les loisirs

  • Système d’affichage Crystal LED: le système d’affichage Crystal LED immersif de Sony, qui a récemment reçu le prix « Écran de l’année » à l’occasion des Display Industry Award 2019, fait preuve d’un contraste exceptionnel, grâce à sa surface noire à 99 % utilisant des LED ultra-minces, une reproduction des couleurs précise et un angle de vue de presque 180 degrés. Sa nature modulaire permet au système d’affichage Crystal LED de s’adapter à pratiquement n’importe quelle taille ou n’importe quel format d’image. Cette technologie est actuellement utilisée pour des applications professionnelles, comme les espaces d’exposition des entreprises, les centres de R&D, les musées et les studios, avec des installations réalisées sur plus de 50 sites à travers le monde.

Lors du salon, le système d’affichage Crystal LED est exposé dans une configuration 8K x 4K impressionnante et diffusera des séquences vidéo 8K spectaculaires. Une première pour le salon InfoComm : le système d’affichage Crystal LED de Sony présenté dans une configuration portrait, idéale pour les lieux de réception et les halls d’accueil. Cet écran accrocheur sera en exposition sur le stand Sony dans une configuration de 8 x 15 pi, preuve de sa polyvalence et de son adaptabilité sur le marché entrepreneurial.

  • Solution audio spatiale immersive Sonic Surf VR: cette nouvelle technologie audio combine des haut-parleurs multicanaux, des écrans et un logiciel spécialement conçu pour simuler le placement, le déplacement et le partitionnement des sons dans l’espace. Il en résulte une zone interactive dans laquelle les sons se déplacent librement au sein d’un espace dans le but de créer des expériences immersives.

À l’occasion du salon InfoComm, un contenu indiquera aux visiteurs où se tenir et se déplacer pour pouvoir suivre et vivre de manière intuitive une expérience audiovisuelle en immersion.

  • Vidéoprojecteur 4K natif VPL-GTZ240 de 2 000 lumens : le vidéoprojecteur VPL-GTZ240 a été conçu pour être compact et abordable dans le but d’étendre les vidéoprojecteurs 4K Sony aux applications restreintes en matière de budget et d’espace, comme la simulation. Ce vidéoprojecteur compact intègre le dernier imageur SXRD 4K natif de Sony, une source lumineuse laser au phosphore Z et atteint un niveau de luminosité pouvant aller jusqu’à 2 000 lumens. La luminosité et la température de couleur du VPL-GTZ240 ont été préréglées afin de réduire le temps de réglage pour les projections multiples. Ce vidéoprojecteur propose également de nouveaux modes « Impulse » qui insèrent des images sombres afin de réduire l’effet de flou dans les scènes en mouvement avec un impact moindre sur la luminosité.

 

Solutions médicales

  • Système de gestion de contenu (CMS): CMS est une manière simple, sécurisée et complète de gérer les vidéos et les images chirurgicales à partir d’un emplacement centralisé. Il rend possibles la recherche, l’édition, le stockage et la distribution en réseau de vidéos 4K, 3D et HD obtenues par les enregistreurs médicaux Sony et par d’autres enregistreurs compatibles. Visionnez les enregistrements sur des ordinateurs ou des iPads et diffusez même en direct des procédures chirurgicales, offrant ainsi un aperçu quasiment en temps réel de la salle d’opération au personnel et aux internes.

 

  • Plate-forme pour salle d’opération numérique intégrée NUCLeUS: NUCLeUS™ est la plate-forme pour des salles d’opération numérique intelligente. Il s’agit d’une plate-forme vidéo sur IP ouverte, évolutive et indépendante du fournisseur qui révolutionne l’efficacité des workflows chirurgicaux. Le système dispose d’une interface à écran tactile intuitive capable de transférer instantanément toute source d’image vers n’importe quelle destination sans avoir à reconnecter l’équipement. Il permet aux utilisateurs de diriger différentes sources vidéo en même temps, quelle que soit la combinaison de format et de résolution. NUCLeUS™ est une plate-forme capable de traiter des sources HD, 3D et 4K provenant de nombreux fabricants, indépendamment de l’appareil, du format et de la résolution. Les flux vidéo et audio sont distribués quasiment en temps réel par le biais des connexions IP standards sécurisées en vue d’être stockés de manière centralisée et visualisés dans tout l’hôpital. Chaque signal peut être enregistré de manière simultanée. Plus aucune limitation concernant le nombre de signaux pouvant être enregistrés. Le système permet aux chirurgiens de contrôler une grande variété de sources d’images en salle d’opération, des endoscopes ou des échographes aux fluoroscopes, en passant par les données de la station de travail PACS.

 

Pour plus d’informations sur les dernières technologies professionnelles de Sony, rendez-vous sur le stand nº 2200 du salon InfoComm 2019 du 12 au 14 juin ou sur le site : https://pro.sony/fr_FR/.