Le système d’affichage Crystal LED de Sony récompensé par
un Display Industry Award

Des innovations telles que ses éléments ultra-précis, sa nature modulaire et ses images incroyablement réalistes, en font l’option idéale parmi les différentes technologies d’affichage

 

Basingstoke, Royaume-Uni, le 24 mai 2019 – Sony a annoncé le 17 mai dernier que son système d’affichage Crystal LED a été récompensé par l’un des prix « Écran de l’année » remis à l’occasion des Display Industry Awards 2019 (DIA) organisés par la Society for Information Display (SID).

Les systèmes d’affichage gagnants ont été élus pour leurs innovations technologiques et leurs fonctionnalités exceptionnelles. Les DIA regroupent trois catégories de prix : Écran de l’année, Application d’affichage de l’année et Composante d’affichage de l’année. Les gagnants ont été choisis par un groupe d’experts en fonction de leur degré d’innovation technique et de leur importance commerciale, en plus de leur impact social.

Toru Suzuki, Directeur Général Senior adjoint de Sony Imaging Products & Solutions Inc. déclare : « Nous sommes très honorés de cette récompense pour notre système d’affichage Crystal LED, qui offre une expérience visuelle extraordinaire avec une luminosité et un contraste exceptionnels, garantissant des images stables et parfaitement nettes ». Il ajoute : « La SID est très respectée dans cette industrie et nous sommes heureux que notre système d’affichage Crystal LED ait été sélectionné parmi d’autres technologies. Le système d’affichage a déjà été sollicité par de nombreuses entreprises de pointe et par les plus grandes agences de broadcast, souhaitant inspirer leurs clients et leur public. Nous poursuivons l’objectif d’améliorer l’expérience immersive de nos écrans d’affichage Crystal LED.  »

« Nous sommes honorés de recevoir ce prix prestigieux, qui met en lumière les défis relevés par Sony depuis des années pour développer la micro LED et sa technologie unique, la prise en charge des configurations à plusieurs moniteurs et un système de fabrication qui placent Sony au cœur de l’industrie de l’affichage », annonce Hisashi Kadota, Directeur Général de Sony Semiconductor Solutions Corporation. « Nous aimerions partager notre joie avec nos collègues du département R&D, conception du produit et fabrication, qui nous ont menés à la réussite de ce projet à long terme. Nous sommes déterminés à poursuivre le développement du meilleur écran possible, offrant une expérience visuelle immersive et exceptionnelle. »

D’après Damien Weissenburger, Directeur des Solutions pour l’Entreprise et l’Enseignement chez Sony Professional Solutions Europe : « Tous ceux qui ont expérimenté la technologie Crystal LED par eux-mêmes reconnaissent qu’il s’agit d’une expérience extraordinaire, immersive et impressionnante ». Il poursuit : « Chez Sony, nous sommes tous très fiers et émus que la technologie Crystal LED ait été reconnue par la SID comme la prochaine génération de technologies d’affichage, offrant une luminosité spectaculaire, des couleurs vives et une qualité d’image extraordinaire en toutes conditions. »

Le système d’affichage Crystal LED de Sony offre un contraste incroyable grâce à sa surface noire à 99 % utilisant des LED ultra-minces, une reproduction des couleurs précise et un angle de vue de presque 180 degrés. Cette technologie est actuellement utilisée pour des applications professionnelles à travers le monde. Sa nature modulaire permet à l’écran Crystal LED de s’adapter virtuellement à n’importe quelle taille ou format d’image.

« Nous sommes ravis de décerner le prix de l’Écran de l’année à Sony pour son système d’affichage Crystal LED », confie Wei Chen, Président du comité Display Industry Awards de la SID. « Le Display Industry Awards est le prix le plus prestigieux de la SID, censé récompenser les meilleurs produits ou applications d’affichage introduits sur le marché l’année précédente. Au nom de la SID, nous aimerions saluer l’engagement continu de Sony envers l’innovation et sa contribution pour façonner l’avenir des performances et solutions d’affichage. »

Le  système d’affichage Crystal LED sera présenté, sur le stand Sony n° 2200 lors de la convention InfoComm qui se tiendra du 12 au 14 juin au centre de convention d’Orlando, où les visiteurs pourront observer une imagerie impressionnante en 8K et 4K, ainsi qu’un affichage dynamique de portrait en 2K x 3,6K.

Pour en savoir plus sur la technologie Crystal LED de Sony, rendez-vous sur pro.sony