L’entreprise continue d’accélérer la croissance de ses solutions et services grâce à une nouvelle équipe dynamique qui concentrera ses efforts sur l’Europe.

 

Basingstoke, Royaume-Uni, 23 mai 2019 – Sony a annoncé aujourd’hui la création d’une nouvelle division, Intelligent Media Services (IMS), dédiée à l’accélération continue de son offre de solutions et de services en Europe. Dirigée par Stuart Almond (qui a joué un rôle actif dans le développement de la gamme de produits et services Informatique et solutions de workflow de Sony au cours des quatre dernières années), la nouvelle équipe IMS contribuera à la transformation de l’activité Solutions de l’entreprise. Avec son expertise en matière de conseil, l’équipe d’IMS se concentrera sur de nouveaux services innovants et jouera un rôle moteur dans la transformation de l’activité des entreprises du secteur des médias et du divertissement en Europe.

Cette décision stratégique vise à conforter la croissance continue de Sony et son engagement en matière de proposition de services, renforçant ainsi sa volonté de fournir des solutions clés en main qui répondent aux besoins de ses clients. Lancée à l’occasion du salon IBC 2018, la division IMS de Sony offre une large gamme de solutions conçues pour transformer les chaînes d’approvisionnement traditionnelles des médias et générer plus de valeur à partir des contenus du client. Grâce aux plates-formes et services révolutionnaires primés de Sony dans le domaine de la production de news qui incluent XDCAM air et Media Backbone Hive, ainsi qu’aux environnements de production virtualisée basés sur le Cloud et aux solutions de diffusion de contenu et de services OTT, les clients du secteur multimédias pourront accéder à la gamme combinée de solutions Sony Professional, ce qui leur permettra de gagner en évolutivité, en flexibilité et en efficacité dans un environnement de production et de distribution plus agile.

Adam Fry, vice-président de Sony Professional Solutions Europe, a commenté l’importance de l’orientation européenne de la division IMS : « Nous avons fait preuve d’une grande transparence quant à nos ambitions d’accroître notre capacité de services, et nous faisons des progrès considérables dans la réalisation de cette vision. L’annonce d’aujourd’hui est un nouvel exemple de ce qui se passe dans la pratique. Nous nous concentrons résolument sur la fourniture de services de conseil et de technologies intégrés de bout en bout tout au long de la chaîne de valeur du contenu afin de permettre aux entreprises du secteur des médias de prospérer dans le paysage futur de cette industrie qui évolue rapidement. »

Dans le cadre d’une initiative mondiale, la division IMS proposera des services et micro-services existants et nouveaux aux entreprises de médias, afin de les aider à créer, contrôler, connecter et diffuser du contenu à tout moment et en tout lieu, sur une gamme sans précédent de plates-formes de distribution. Afin de poursuivre l’extension de la division IMS en Europe, Stuart Almond continuera à développer l’offre IMS et s’appuiera sur les solides domaines d’expertise de son équipe, à savoir l’engagement des clients, la gestion des produits, l’engagement pré-vente, les workflows spécialisés, l’architecture de conseil et le marketing.

« Notre objectif est de permettre aux entreprises de médias de révolutionner leurs activités à l’ère du post-numérique, et notre IMS est parfaitement positionné pour le faire », commente Stuart Almond, Directeur Intelligent Media Services chez Sony Professional Solutions Europe. « Avec la division IMS, nous nous concentrons sur les besoins commerciaux de nos clients. Nous rendons possibles des innovations technologiques qui procurent un retour sur investissement et offrent de nouvelles façons passionnantes d’accroître l’engagement du public et de nous associer avec nos clients sur le long terme afin de créer de nouveaux publics durables. »